Témoignages de sincérité. Histoires tirées de la vie des Compagnons et des pieux anciens.

7,50 €
Disponible
  • 170
  • Mai 2012

Tirées du livre "Les Enseignements de l'islam", ces histoires sonnent comme un rappel qui transporte le lecteur dans un univers spirituel riche, et révèlent des enseignements qui l'encouragent à suivre les traces de ces femmes et de ces hommes qui ont donné leur vie et leurs biens à Dieu.

Quantité

Ce livre est un voyage sur les traces de comportements rares provenant de femmes et d'hommes qui ont voué leur vie à l'adoration de Dieu. Des actions de générosité, d'abnégation, d'humilité et de vertu, qui reflètent la spiritualité profonde et sans faille dont ont fait preuve les Compagnons du Prophète (psl) ainsi que les pieux anciens, que Dieu soit Satisfait d'eux tous. Ces histoires fabuleuses sont des témoignages de sincérité qui montrent combien le comportement et la générosité sont au centre de notre spiritualité. L'exemple de ces hommes, connus ou non, rappelle combien la promesse de Dieu est grande si l'on sait se tourner totalement vers Lui. Tirées du livre "Les Enseignements de l'islam", ces histoires sonnent comme un rappel qui transporte le lecteur dans un univers spirituel riche, et révèlent des enseignements qui l'encouragent à suivre les traces de ces femmes et de ces hommes qui ont donné leur vie et leurs biens à Dieu. (Présentation de l'éditeur)

Fiche technique

Référence
9782848622699
Date de parution
Mai 2012
Hauteur (mm)
175
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
13
Poids (g)
160
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Ingar, Saïd
Pages
170
Kandhalawi, Muhammad Zakariyya

Né le 2 février 1898 dans la province de Kandhla au nord-ouest de l'Inde, Muḥammad Zakariya ibn Muḥammad YAHYA Siddiqi Kāndhlawī Sahāranpūrī Muhajir Madanī était un savant Hanafi de l'école Deobandi de la pensée islamique en Inde, en particulier connu pour son savoir en matière de hadiths, discipline qu'il a lui-même enseignée.

Il était également un éminent Sheikh soufi, initié par Maulana Saharanpuri en 1915, et qui lui donna la permission d'initié à son tour. On lui connaît plusieurs centaines de disciples dans le monde.

Al Kandhalawi est décédé à Médine le 24 mai 1982.