

La majorité des musulmans est souvent démunie et ne savent pas comment se comporter lorsque surgissent ces épreuves majeures. L'ouvrage a pour objectif d'aider à y faire face, spirituellement d'abord mais aussi matériellement par des renseignements pratiques.
Les musulmans posent des questions sur la maladie et la mort selon l'Islam, en particulier si eux-mêmes ou certains de leurs proches sont concernés. La majorité des musulmans est souvent démunie et ne savent pas comment se comporter lorsque surgissent ces épreuves majeures. L'ouvrage a pour objectif d'aider à y faire face, spirituellement d'abord mais aussi matériellement par des renseignements pratiques.
Fiche technique
Malika Dif s'est convertie à l'Islam il y a vingt-cinq ans. Elle a assuré, pendant une dizaine d'années, des cours d'instruction religieuse pour des femmes et des jeunes filles. Elle partage désormais son temps entre les conférences et l'écriture. Elle est une des rares femmes sur le terrain à prendre en charge les problèmes de la femme musulmane. Concernée par tous les problèmes de la communauté musulmane, elle mène aussi une action engagée auprès des jeunes pour les aider à mieux assumer leur Islam en Occident, en démontrant que l'on peut être musulman et vivre en France. En sa qualité de française, il lui est d'autant plus facile de l'affirmer qu'elle le vit elle-même et qu'elle en tire un enrichissement.