La Maladie et la Mort en Islam. Rites et comportement

12,00 €
Disponible
  • 283
  • Février 2008

La majorité des musulmans est souvent démunie et ne savent pas comment se comporter lorsque surgissent ces épreuves majeures. L'ouvrage a pour objectif d'aider à y faire face, spirituellement d'abord mais aussi matériellement par des renseignements pratiques.

Quantité

Les musulmans posent des questions sur la maladie et la mort selon l'Islam, en particulier si eux-mêmes ou certains de leurs proches sont concernés. La majorité des musulmans est souvent démunie et ne savent pas comment se comporter lorsque surgissent ces épreuves majeures. L'ouvrage a pour objectif d'aider à y faire face, spirituellement d'abord mais aussi matériellement par des renseignements pratiques.

Fiche technique

Référence
9782848621463
Date de parution
Février 2008
Hauteur (mm)
204
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
21
Poids (g)
300
Format
Broché
Langue
Français
Pages
283
Dif, Malika

Malika Dif s'est convertie à l'Islam il y a vingt-cinq ans. Elle a assuré, pendant une dizaine d'années, des cours d'instruction religieuse pour des femmes et des jeunes filles. Elle partage désormais son temps entre les conférences et l'écriture. Elle est une des rares femmes sur le terrain à prendre en charge les problèmes de la femme musulmane. Concernée par tous les problèmes de la communauté musulmane, elle mène aussi une action engagée auprès des jeunes pour les aider à mieux assumer leur Islam en Occident, en démontrant que l'on peut être musulman et vivre en France. En sa qualité de française, il lui est d'autant plus facile de l'affirmer qu'elle le vit elle-même et qu'elle en tire un enrichissement.