La cuisine du Maghreb. Desserts et boissons

5,50 €
Derniers articles en stock
  • 55
  • Mars 2013

Qui n'a jamais goûté avec délectation la morsure sucrée d'un verre de thé brûlant, porté du bout de doigts jusqu'aux lèvres, n'a jamais connu l'hospitalité du monde arabo-musulman. Le fameux breuvage de la convivialité est toujours rehaussé d'un choix multiple de friandises dont vous trouverez un aperçu dans ces pages...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Qui n'a jamais goûté avec délectation la morsure sucrée d'un verre de thé brûlant, porté du bout de doigts jusqu'aux lèvres, n'a jamais connu l'hospitalité du monde arabo-musulman. Le fameux breuvage de la convivialité est toujours rehaussé d'un choix multiple de friandises dont vous trouverez un aperçu dans ces pages. Dans la palette de délices d’Orient, on pense spontanément aux petites bouchées baignées de miel, fourrées aux amandes, aux dattes et autres fruits secs. Chaque composition est une mise en scène équilibrée. Les acteurs principaux sont des ingrédients délicats et nobles, des parfums de fleurs et de miel, des matériaux exigeants voire difficile à manipuler. Qui étaient les initiateurs de cette pâtisserie à la fois complexe et séductrice ? Probablement des gastronomes pétris du désir de dépasser les limites de la matière. C’est la naissance d’une confiserie basée sur le concept d’une tendre garniture emprisonnée dans une écorce dorée, ou à l’inverse d’un cœur croquant dans un cocon fondant. Tout un univers de douceur à la faveur d’un repas qui prend fin sur ces notes exaltées…

Fiche technique

Référence
9782848622569
Date de parution
Mars 2013
Hauteur (mm)
206
Largeur (mm)
206
Epaisseur (mm)
7
Poids (g)
340
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
55
Oufkir, Leïla

Leïla Oufkir est née à Lyon en 1971, mais ses parents rejoignent Chambéry un an après sa naissance. Des études supérieures en Lettres Modernes et Langues Etrangères Appliquées, lui dictent de s’orienter vers le journalisme. Elle prête sa plume aussi bien à la presse généraliste locale, qu’à des médias nationaux spécialisés.
D’origine marocaine, Leïla Oufkir est initiée à la gastronomie arabo-berbère dès son plus jeune âge. C’est tout naturellement qu’elle se met alors au service de la transmission de cette richesse, à la faveur d’un métissage gourmand entre les civilisations du Nord et du Sud. Trois ouvrages déclinent déjà plus de 300 recettes.