La cuisine du Ramadan. 60 recettes de fête, généreuses et épicées
- 63
- Juillet 2011
Ce livre propose 60 recettes de plats salés et sucrés à déguster lors du ramadan. De véritables délices issus de la cuisine traditionnelle du Maghreb. Une cuisine de fête, généreuse et épicée : les meilleures recettes du ramadan.
Pendant le mois du ramadan, on s'abstient de boire et de manger, du lever au coucher du soleil. Mais à la tombée de la nuit, famille et amis se réunissent pour partager de véritables repas de fête aux plats parfumés et savoureux. Ce livre propose 60 recettes de plats salés et sucrés à déguster lors du ramadan. De véritables délices issus de la cuisine traditionnelle du Maghreb. Pour débuter la soirée, laissez-vous tenter par la chorba, la soupe traditionnelle. Poursuivez avec des bricks pommes de terre et câpres, un tajine de poulet aux olives, des lentilles à la dinde ou un poisson aux oignons et raisins secs. Et pour terminer en beauté, savourez les petites douceurs orientales : cornes de gazelle, makrouts, basboussas, griweches... Une cuisine de fête, généreuse et épicée : les meilleures recettes du ramadan.
Fiche technique
- Référence
- 9782352887300
- Date de parution
- Juillet 2011
- Collection
- ID Cuisine
- Hauteur (mm)
- 195
- Largeur (mm)
- 196
- Epaisseur (mm)
- 12
- Poids (g)
- 370
- Format
- Broché
- Format bis
- Couverture cartonnée
- Langue
- Français
- Pages
- 63
- Guidoum, Nadjette
-
Nadjette Guidoum a baigné très tôt dans l’ambiance traditionnelle de la cuisine méditerranéenne. Elle a compris très vite que cuisiner n’est pas seulement confectionner un met, mais surtout un formidable moment de partage et de convivialité. Elle a pour habitude de préparer et de faire partager sa cuisine au grand bonheur de ses convives…
Elle a su s’imprégner de l’apport culturel émanant de ses origines ainsi que de ses nombreux voyages autour du monde pour se consacrer pleinement à la cuisine. Sa formation à l’institut Paul Bocuse lui a permis de conforter ses compétences.Aujourd’hui, auteure culinaire, d’une vingtaine de livres, elle se consacre à l’animation et la formation d’ateliers de cuisine.