L'Arabe

9,00 €
Disponible
  • 128
  • Septembre 2018

Dernière des langues sémitiques à être apparue sur la scène de l'histoire mondiale, au VIIe siècle de notre ère, l'arabe, d'abord idiome archaïque de Bédouins nomadisant dans les déserts d'Arabie, devient, en moins de deux siècles, l'une des langues majeures dans l'histoire de la culture humaine. Elle sera la langue liturgique de l'islam, en véhiculant le message coranique...

Quantité

Dernière des langues sémitiques à être apparue sur la scène de l'histoire mondiale, au VIIe siècle de notre ère, l'arabe, d'abord idiome archaïque de Bédouins nomadisant dans les déserts d'Arabie, devient, en moins de deux siècles, l'une des langues majeures dans l'histoire de la culture humaine. Elle sera à la fois la langue liturgique de l'islam, en véhiculant le message coranique ; le principal vecteur, pour de nombreux siècles, de l'activité scientifique et philosophique, en assimilant l'héritage des grandes cultures classiques de l'Orient ; et le support d'une foisonnante littérature. Aujourd'hui, elle est l'une des dix principales langues de la planète. Cet ouvrage présente les grandes étapes de la naissance de la langue arabe et de son évolution jusqu'à nos jours.

Fiche technique

Référence
9782130559610
Date de parution
Septembre 2018
Hauteur (mm)
176
Largeur (mm)
115
Poids (g)
120
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
128
Kouloughli, Djamel

Directeur de recherche au CNRS, Djamel E. Kouloughli est notamment l'auteur de Grammaire de l'arabe d'aujourd'hui (Presses Pocket, 1994).