Algérie, Soyez les bienvenus !

40,00 €
Rupture de stock
  • 240
  • Juillet 2010

Enrichi par la participation de Maïssa Bey et illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au cœur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde : l'Algérie.

Quantité


L'Algérie, pourtant si proche et si belle, reste bien méconnue, victime d'une image ternie par ses plus sombres années. Claire et Reno Marca sont allés à la découverte de l'Algérie d'aujourd'hui une Algérie colorée, surprenante, fraternelle, chaleureuse, vibrante de générosité et riche d'une diversité culturelle infinie. Du charme désuet d'Alger la blanche et bleue aux la joyeuse animation des petites stations balnéaires, de la douceur mystérieuse du massif d'Aurès à l'éclatante magie du célèbre Hoggar, l'Algérie est un enchantement permanent. Enrichi par la participation de Maïssa Bey et illustré par plus de 600 dessins et photographies, ce récit de voyage est un passionnant reportage au cœur de l'un des plus beaux, des plus attachants pays du monde.

Fiche technique

Référence
9782732466873
Date de parution
Juillet 2010
Hauteur (mm)
298
Largeur (mm)
264
Epaisseur (mm)
27
Poids (g)
2000
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
240
Marca, Claire

Claire Marca est une talentueuse femme de lettres qui excelle dans les récits de voyage. Algérie, Bienvenue est sa troisième publication en collaboration avec son mari l'illustrateur Reno Marca, les deux précédentes étant le récit de trois ans de voyage autour du monde ainsi que celui écrit sur Madagascar.
De sa passion pour les récits de voyage, elle a également fait une rubrique pour le magazine Globe-trotters entre 2003 et 2006.
Récits d'aventures, biographies, carnets ou bandes dessinées, auteurs étrangers ou plumes méconnues,
tout l'intéresse pourvu que ce soit original, inattendu, méconnu mais toujours sensible…

Marca, Reno

Reno Marca a fait études d’Architecture Intérieure à Paris mais a eu une vocation précoce d'illustrateur dont il a décidé de vivre. Lancé en 1998 grâce à son premier ouvrage Esprit de Provence (Éd. Hachette),il enchaîne ensuite les travaux d’illustration pour diverses maisons d’éditions et magazines.
A l'âge de 26 ans, avec sa compagne Claire, il part en voyage pendant 3 ans de l'Afrique au Pacifique. Au retour, ils publient un récit illustré, "3 ans de voyage".