

Le désert à deux heures de la France. Un pays aux couleurs de Méditerranée. Des plages animées toute l'année. Les vestiges d'un très lointain passé. La Tunisie... Un pays qui s'est fait, de longue date, une culture du tourisme, mais qui offre bien plus que son soleil...
Le désert à deux heures de la France. Un pays aux couleurs de Méditerranée. Des plages animées toute l'année. Les vestiges d'un très lointain passé. La Tunisie... Un pays qui s'est fait, de longue date, une culture du tourisme, mais qui offre bien plus que son soleil... La médina de Tunis, que Chateaubriand jugeait déjà la plus belle d'Afrique. Village blanc et bleu, Sidi-Bou-Saïd. Des sites pleins d'histoire : Bulle Regia ; le théâtre romain d'El Jem ; Kairouan, la Ville sainte, belle comme un décor de film. Au Sud, les matmatas, creusées dans la terre rouge. Ksour intacts et villages berbères du désert. Tozeur, Nefta, les palmeraies, où poussent les meilleures dattes du monde. Et par-dessus tout, une vraie gentillesse. Un vrai désir de voir aimer ce le pays. Et le sourire des Tunisiens...
Fiche technique
Étienne Dehau parcourt le monde depuis une vingtaine d'années, effectuant régulièrement des séjours en Mongolie, en Chine, au Yémen et en Amérique du Sud, avec une prédilection pour les déplacements à pied ou à cheval.
Photographe, auteur de nombreux reportages, il s'intéresse particulièrement aux régions du monde dans lesquelles la nature reste préservée, aux peuples qui ont conservé des traditions vivaces.
Aimant s'imprégner des lieux et rencontrer les habitants, il cherche à transmettre les émotions ressenties devant les grands espaces ou les régions qui évoquent un mode de vie et n rapport au monde différents.
Jacqueline Wilmes est journaliste spécialisée dans le tourisme et auteure.