Guide du musulman. La voie du croyant selon le Coran et la Sunna

15,00 €
Disponible
  • 232
  • janvier 2016

Nous sommes heureux de présenter aux lecteurs ce livre afin de répondre aux principales questions dogmatiques et éthiques que les croyants peuvent se poser. Cet ouvrage traite aussi bien de questions liées à la croyance, la foi comme à l’éthique musulmane. Questions importantes pour les croyants, parfois subtiles ou délicates, elles trouveront ici des réponses claires, précises et argumentées...

Quantité

Nous sommes heureux de présenter aux lecteurs ce livre afin de répondre aux principales questions dogmatiques et éthiques que les croyant(e)s peuvent se poser. Cet ouvrage traite aussi bien de questions liées à la croyance, la foi comme à l’éthique musulmane. Questions importantes pour les croyant(e)s, parfois subtiles ou délicates, elles trouveront ici des réponses claires, précises et argumentées. Nous avons veillé à présenter les points de vue qui font l’unanimité des savants de la communauté musulmane «Ahl as-Sunna wa al-Jamâ’a» (les gens de la Sunna et du Consensus).

Fiche technique

Référence
9782918027119
Date de parution
janvier 2016
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
132
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
330
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Belmadi, 'Abd al-Rahmân
Pages
232
Bengarai, Tariq

Président CIFIE&Co et porte-parole du Chari’a board du CIFIE (Comité Indépendant de finance islamique en Europe) et membre de la commission Finance islamique de Paris-Europlace, Tarik Bengarai est classé en 2016 et 2017 dans les 500 personnalités les plus influentes pour l'économie islamique dans le Monde.

Il possède un profil de double expertise étant à la fois ingénieur de formation (diplômé de l’Ecole Muhammadia des Ingénieurs (EMI) (1999) puis de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris -ENPC), MBA Finance (IAE-Sorbonne), diplômé de l’école pratique des hautes études en science religieuse EPHE Paris, doctorant en droit musulman.
Consultant Sénior depuis 15 ans dans de grands groupes bancaire, il est depuis octobre 2016 membre fondateur de l'AIO : "The Awqaf International Organization", basée à Dubaï et composée de 11 fondateurs de 11 pays. Elle a pour but le financement des structures liées à l'enseignement et à l'éducation dans les pays occidentaux.