La descente de Jésus et l'apparition de l'antéchrist (Epuisé)

6,00 €
Rupture de stock
  • 155
  • Avril 2002

Pour les musulmans, il n'y a aucun doute quant au retour de Jésus, à la fin des temps, pour appliquer la Loi et ouvrir une ère de paix et d'abondance. Mais sur quels critères prononcera-t-il alors le jugement? Dans cette épître, le célèbre savant Jalâl Al Suyûtî répond à cette question et à bien d'autres, en s'appuyant sur le Coran, les traditions prophétiques et les commentaires des savants.

Quantité


"En vérité, Jésus descendra à l'ouest de Damas, Si vous le voyez, reconnaissez-le à ceci : c'est un homme de taille moyenne, au teint rose, les cheveux lisses ; il sera vêtu de deux pièces de tissu jaune safran. De sa tête, des gouttes sembleront perler, sans qu'elle soit mouillée pour autant..."
Pour les musulmans, il n'y a aucun doute quant au retour de Jésus, à la fin des temps, pour appliquer la Loi et ouvrir une ère de paix et d'abondance. Mais sur quels critères prononcera-t-il alors le jugement : en suivant une école juridique ou selon une inspiration qui lui sera propre? Et dans ce dernier cas, quelle sera la nature de celle-ci? Recevra-t-il encore la révélation divine? Dans cette épître, le célèbre savant Jalâl Al Suyûtî (IXe siècle de l'hégire) répond à ces questions et à bien d'autres, en s'appuyant sur le Coran, les traditions prophétiques et les commentaires des savants.
A travers l'évocation de Jésus apparaît la figure redoutable de l'Antéchrist qui doit le précéder. Qui est-il ? A quel endroit doit-il apparaître ? Qui séduira-t-il, et qui en sera préservé ? Dans une deuxième partie, ce livre réunit des traditions prophétiques et des propos de Compagnons ayant pour point commun d'évoquer la descente sur terre de Jésus et la mise à mort du Dajjâl, le "messie de l'égarement".

Fiche technique

Référence
9782914154000
Date de parution
Avril 2002
Hauteur (mm)
175
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
13
Poids (g)
138
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Desmazières, A
Pages
155
Suyûtî, Jalâl al-Dîn al-

Jalâl al-Dîn al-Suyûtî naquit au Caire en 849/1445. Dès l’âge de dix-huit ans, il enseigna le fiqh et délivra des fatwas. Doué d’une polyvalence scientifique remarquable, Suyûtî a écrit des ouvrages sur l’ensemble des sciences religieuses : commentaire du Coran, Hadith, usûl al-fiqh, fiqh, mais aussi histoire, lexicographie, pharmacopée, diététique... Plusieurs de ses ouvrages sont encore des références incontournables comme al-itqân fî ‘ulûm al-qur’ân. Il est mort en 911/1505.