Le Livre des conseils précieux tirés des hadiths qudsi (Bilingue)

7,00 €
Derniers articles en stock
  • 100
  • Février 2019

Ensemble de sagesses basées sur des enseignements divins, l’imam al-Ghazâlî nous guide à travers ces quelques exhortations à prendre conscience de la quintessence de l’islam. Comme aimait à le rappeler le Prophète, la Religion repose sur des fondements stables et immuables, c’est ce que nous remémore ici l’auteur. Il écrit en ce sens : Allâh – exalté soit-Il !- dit : « Ô fils d’Adam ! Contente-toi [de ce que tu as] et tu seras indépendant [d’autrui] ; renonce à l’envie et tu trouveras le repos ; évite ce qui est illicite et ta foi sera pure. Celui qui renonce à la médisance verra la manifestation de Mon Amour. Celui qui s’isole des gens est à l’abri de leurs méfaits »...

Quantité

Ensemble de sagesses basées sur des enseignements divins, l’imam al-Ghazâlî nous guide à travers ces quelques exhortations à prendre conscience de la quintessence de l’islam. Comme aimait à le rappeler le Prophète, la Religion repose sur des fondements stables et immuables, c’est ce que nous remémore ici l’auteur. Il écrit en ce sens : Allâh – exalté soit-Il !- dit : « Ô fils d’Adam ! Contente-toi [de ce que tu as] et tu seras indépendant [d’autrui] ; renonce à l’envie et tu trouveras le repos ; évite ce qui est illicite et ta foi sera pure. Celui qui renonce à la médisance verra la manifestation de Mon Amour. Celui qui s’isole des gens est à l’abri de leurs méfaits ». Il s’agit là d’un livre riche d’enseignements méritant d’être médités, voire enseignés. Le rappel incessant de ces vérités immémoriales est la clé de la félicité.

LDO

Fiche technique

Référence
9791022502269
Date de parution
Février 2019
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
11
Poids (g)
180
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Hassan Boutaleb
Pages
100
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.