Siwak
  • Siwak
  • Siwak

Siwak

1,25 €
Disponible
Quantité

Se brosser les dents deux fois par jour ou trois fois est une habitude qui a été inculquée à la plupart d'entre nous dès la petite enfance. L’idée pré acquise derrière cette pratique est que les dentifrices sont essentiels à l'hygiène bucco-dentaire. C'est vrai. Car les bactéries buccales peuvent être extrêmement dangereuses pour l’organisme quand on ne se brosse pas les dents.
Cependant il est connu que les pâtes dentifrices disponibles dans les commerces doivent être utilisés avec une extrême prudence, en particulier avec les jeunes enfants, par crainte du fluor et de ses dérivés qu’elles contiennent.
De ce fait, nous vous proposons une solution alternative qui provient d'un savoir traditionnel qui a profité à de nombreuses civilisations au cours des siècles : Le Siwak.
Le siwak est un produit végétal riche en vertues. Outre son activité antibactérienne qui peut aider à contrôler la formation et l'activité de la plaque dentaire, il est utilisé efficacement comme brosse à dents naturelle pour le nettoyage des dents.
Pendant des milliers d'années, ce bout de racine a eu un statut estimé dans la culture orientale en raison de ses incroyables propriétés purificatrices qui comprennent sa capacité à blanchir les dents, à renforcer les gencives et à éliminer la mauvaise haleine. Face à cela, il y a tellement de bienfaits médicinaux à utiliser le siwak que certains l'ont surnommé la brosse miracle.
Il prévient la plaque et la gingivite : Le brossage des dents avec le siwak aide à prévenir les activités bactériennes sur les dents et donc à sauver vos dents de la formation de la plaque et de la gingivite. L'écorce contient un puissant antibactérien (isothiocyanate de benzyle) qui empêche la croissance des bactéries.
Il assure le renforcement des gencives: Le siwak contient de la vitamine C, du sitostérol et des résines naturelles dont il a été scientifiquement prouvé qu'elles renforcent les gencives. Ces substances protègent également les gencives contre les infections et les maladies et accélèrent la cicatrisation des plaies à l’intérieur de la bouche.
Il lutte contre la mauvaise haleine: L'utilisation régulière du siwak élimine la mauvaise haleine et les odeurs de la bouche en tuant les toxines et bactéries responsables de la mauvaise haleine.
Il renforce l'émail des dents: Le siwak contient du potassium, du sodium, du chlore, du bicarbonate de sodium et de l'oxyde de calcium. Ces minéraux contribuent à renforcer l'émail des dents.
Il blanchit les dents: Il aide à réduire les taches laissées par les boissons caféinées, le tabac et autres produits nocifs pour les dents et enlever efficacement les particules alimentaires,. Le siwak contient des niveaux élevés de chlore, de fluor et de silice naturels qui aident à blanchir les dents. De plus, les poils fibreux souples aident à polir les dents sans causer d'abrasion nuisible à l'émail.
Il prévient la carie dentaire: Il évite la carie dentaire, car c’est une brosse naturelle. Il nettoie les dents et élimine la saleté et les germes.
Il prévient contre les maux de dents: il agit comme un agent anti-inflammatoire sur l'émail et la gencive. ce qui permet de soulager les maux de dents.
  • Enlevez le siwak du sachet
  • Pelez le siwak à son extrémité sur environ 1cm afin de faire apparaître les fibres
  • Libérez les fibres en faisant de petites pressions
  • Mâchez un petit moment pour que la salivation face ramollir les fibres
  • Frottez vos dents de haut en bas sans trop de pression pour éviter de vous blesser
  • Frottez aussi la langue pour enlever les toxines et bactéries déposées
  • Recrachez de temps en temps lors du brossage