Le Thé. Ce qu'il faut savoir sur la boisson la plus bue au monde aprés l'eau

6,00 €
Disponible
  • 113
  • Avril 2014

Qui n'a jamais entendu parler du thé, cette boisson obtenue par infusion des feuilles de théier? Si les payes occidentaux redécouvrent peu à peu les vertus thérapeutiques de cette plante, elle est pourtant reconnue et utilisée depuis des millénaires dans les pays d'Asie. Quelle est la raison d'un tel succès et pourquoi le thé est aujourd'hui la boisson la plus bue dans le monde après l'eau?...

Quantité

Qui n'a jamais entendu parler du thé ,cette boisson obtenue par infusion des feuilles de théier ? Si les payes occidentaux redécouvrent peu à peu les vertus thérapeutiques de cette plante, elle est pourtant , reconnue et utilisée depuis des millénaires dans les pays d'Asie. Alors ,quelle est la raison d'un tel succès et pourquoi le thé est aujourd'hui la boisson la plus bue dans le monde après l'eau ? C'est à ces questions ,entre autres, que nous avons consacré le présent ouvrage. C'est sous une présentation originale que l'on abordera le sujet, en commençant par ses origines, sa structure, sa culture et enfin les différents traitements qui lui sont octroyés pour aboutir au résultat final. Il sera question également de ses variantes, toutes originaires d'une seule et même plante : Le camélia Sinensis. Le statut du thé évolue progressivement dans la vie moderne et s'insère peu à peu dans ce que l'on peut appeler les "alicaments". Pour ses bienfaits sur notre organisme et notre santé, le thé a , sans aucun doute, mérité son statut de plante médicinale. Ainsi, nous vous invitons donc à un voyage au coeur de la découverte d'une boisson aussi riche en saveur que bénéfique pour notre santé.

Fiche technique

Référence
9782954243542
Date de parution
Avril 2014
Hauteur (mm)
205
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
5
Poids (g)
210
Format
Broché
Langue
Français
Pages
113
Moussaoui, Mahboubi

Mahboubi Moussaoui est traducteur et essayiste. Riche de deux cultures (maghrébine et française) et de formation universitaire pluridisciplinaire notamment dans les sciences humaines (Linguistique de l'arabe, théologie, philosophie et psychologie), il aborde des thèmes de société divers relatifs aux deux rives de la Méditerranée (Maghreb et France).