Guérir le stress, l'anxiété et la dépression - Sans médicaments ni psychanalyse

7,60 €
Disponible
  • 340
  • Mai 2019

David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français...

Quantité

Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau " émotionnel " est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux; qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-même... David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français. Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi - ni pour les autres.

Fiche technique

Référence
9782266219518
Date de parution
Mai 2019
Collection
Evolution
Hauteur (mm)
177
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
16
Poids (g)
200
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
340
Servan-Shreiber, David

Médecin, universitaire et auteur. David Servan-Schreiber est né le 21 avril 1961 à Neuilly sur Seine. Il est le fils aîné de Jean-Jacques Servan-Schreiber, fondateur de l'Express. et le neveu de Jean-Louis Servan-Schreiber, ancien directeur de Psychologies magazine, aujourd'hui à la tête de Clefs. Neuropsychiatre et chercheur formé aux Etats-Unis, David Servan-Schreiber a créé et dirigé un centre de médecine intégrative à l'université de Pittsburgh où il enseigne en qualité de professeur clinique de psychiatrie. Il est également l'un des chroniqueurs de Psychologies depuis mars 1999. En 2003, il publie Guérir, un best-seller qui défend des méthodes alternatives pour soigner stress, anxiété et dépression.

En 2007, c'est la sortie d'Anticancer, ouvrage à très grand succès dans lequel David Servan-Schreiber révèle qu'il a une tumeur au cerveau depuis l'âge de 31 ans. En évoquant sa propre expérience de la maladie, il met en avant l'importance des défenses naturelles du corps, pour compléter la médecine classique occidentale. En 2010, David Servan-Schreiber est rentré dans une nouvelle phase de sa maladie. Une phase très grave. Mais pendant laquelle il a tenu a rédigé un livre testament, On peut se dire au revoir plusieurs fois. Un bouleversant témoignage de vie destiné à ses lecteurs, ses proches et ses trois enfants. Il nous en a longuement parlé dans un entretien publié dans Psychologies magazine.

David Servan-Schreiber est décédé le 24 juillet 2011, après 19 ans de combat contre son cancer.