Le Savon Noir (savon beldi). La solution naturelle pour une peau douce et satinée

4,00 €
Disponible
  • 61
  • Mars 2013

Après avoir retracé les origines et l'histoire du savon noir ou savon beldi, l'auteur nous dévoile les secrets de fabrication de ce savon ainsi que ses vertus pour la peau (entre autres hydratantes et exfoliantes). 

Quantité

Voici une nouvelle collection qui réunit une liste de produits naturels avec lesquels il est possible de prendre soin de l’ensemble du corps, de la tête aux pieds. Certains de ces produits sont moins connus que d’autres par le grand public, c’est l’occasion de les découvrir et de profiter de leurs vertus bienfaitrices. En France, depuis peu, avec l’arrivée du savon beldi appelé communément « savon noir», il règne une certaine confusion dans l’esprit des gens concernant le savon noir. En effet, il existe, jusque là, un savon noir destiné à l’entretien ménager. Celui ci est connu pour être composé de potasse et d’huile d'olive. On le trouve dans le commerce soit en pâte ou liquide. On l’utilise en le diluant dans de l'eau. L’autre savon noir (Beldi) qui a récemment fait son apparition en France est destiné cette fois à l’entretien du corps. Malheureusement, peu de gens en connaissent l’existence. Ils se demandent s’il s’agit d’une nouvelle utilisation du savon noir ménager ! Bien entendu, ce n’est pas le même savon, même s’ils portent tous les deux le même nom et ont une composition semblable.

Fiche technique

Référence
9782356330338
Date de parution
Mars 2013
Collection
Bien-être et santé
Hauteur (mm)
206
Largeur (mm)
136
Epaisseur (mm)
4
Poids (g)
130
Format
Broché
Langue
Français
Pages
61
Moussaoui, Mahboubi

Mahboubi Moussaoui est traducteur et essayiste. Riche de deux cultures (maghrébine et française) et de formation universitaire pluridisciplinaire notamment dans les sciences humaines (Linguistique de l'arabe, théologie, philosophie et psychologie), il aborde des thèmes de société divers relatifs aux deux rives de la Méditerranée (Maghreb et France).