Les Vertus médicinales de la graine de Nigelle

4,00 €
Rupture de stock
  • 63
  • Mars 2013

Le retour au naturel, que ce soit du point de vue cosmétique ou médical, nous révèle l’existence de plantes qui jadis, étaient fort appréciées par les civilisations anciennes. C’est le cas notamment de la Nigella sativa, l’une des nombreuses variétés de nigelle...

Quantité


Voici une nouvelle collection qui réunit une liste de produits naturels avec lesquels il est possible de prendre soin de l’ensemble du corps, de la tête aux pieds. Certains de ces produits sont moins connus que d’autres par le grand public, c’est l’occasion de les découvrir et de profiter de leurs vertus bienfaitrices.

Le retour au naturel, que ce soit du point de vue cosmétique ou médical, nous révèle l’existence de plantes qui jadis, étaient fort appréciées par les civilisations anciennes. C’est le cas notamment de la Nigella sativa, l’une des nombreuses variétés de nigelle.

Si en Europe, elle fut quelque peu oubliée, en revanche, dans la communauté arabo-musulmane elle a, de tout temps, été considérée comme la reine des plantes médicinales.

Aujourd’hui, deux facteurs la propulsent conjointement sur le devant de la scène, il y a d’un côté ce fameux retour au naturel provoqué par une réelle prise de conscience des effets secondaires et indésirables des produits chimiques et de l’autre, l’intérêt toujours plus vivace que lui portent les membres de la communauté arabo-musulmane.

C’est en réalité la graine de la Nigella Sativa qui est utilisée en phytothérapie, en poudre, ou bien en huile. Ses propriétés médicinales ont été prouvées maintes fois au cours de l’histoire et confirmées par de récentes analyses en laboratoire.La particularité de cet ouvrage est la concision afin de permettre au lecteur d’aller à l’essentiel du sujet.

Fiche technique

Référence
9782356330321
Date de parution
Mars 2013
Collection
Bien être et santé
Hauteur (mm)
205
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
4
Poids (g)
120
Format
Broché
Langue
Français
Pages
63
Moussaoui, Mahboubi

Mahboubi Moussaoui est traducteur et essayiste. Riche de deux cultures (maghrébine et française) et de formation universitaire pluridisciplinaire notamment dans les sciences humaines (Linguistique de l'arabe, théologie, philosophie et psychologie), il aborde des thèmes de société divers relatifs aux deux rives de la Méditerranée (Maghreb et France).