

Cette ouvrage traite des différents types d'argiles et de pierres. L'auteur donne, pour chacun, leurs caractéristiques, leurs propriétés thérapeutiques, ainsi leurs divers modes d'usage (interne et externe) mais aussi les détails pour réaliser les mélanges et préparations. C'est un allié indispensable pour une peau saine.
Voici une nouvelle collection qui réunit une liste de produits naturels avec lesquels il est possible de prendre soin de l’ensemble du corps, de la tête aux pieds. Certains de ces produits sont moins connus que d’autres par le grand public, c’est l’occasion de les découvrir et de profiter de leurs vertus bienfaitrices.
L’Argile est une terre grasse lorsqu’elle est humide et sur laquelle rien ne pousse. Elle peut être de différentes couleurs : verte, blanche, jaune, grise… Chacune de ces argiles possède des propriétés qui vont correspondre à un état, une affection et au tempérament d’un individu.
L’argile est une roche sédimentaire très hydrophile qui provient de la lente érosion des roches. Elle est très riche en minéraux et en oligo-éléments, dont les propriétés varient en fonction de sa provenance et de sa couleur. C’est un minéral qui est utilisé depuis des millénaires par différentes civilisations à travers le monde. Le composé de base de l’argile est un silicate d'aluminium hydraté.
Fiche technique
Mahboubi Moussaoui est traducteur et essayiste. Riche de deux cultures (maghrébine et française) et de formation universitaire pluridisciplinaire notamment dans les sciences humaines (Linguistique de l'arabe, théologie, philosophie et psychologie), il aborde des thèmes de société divers relatifs aux deux rives de la Méditerranée (Maghreb et France).