L'éthique du Musulman. Les fondements de la morale

20,90 €
Derniers articles en stock
  • 320
  • Août 2016

L'auteur de ce livre énumère et explique les qualités et vertus que chacun doit cultiver pour atteindre un comportement exemplaire qui pourrait changer la face du monde.

Quantité

L'homme a oublié les valeurs morales. Le résultat est un monde de misère formé d'un déséquilibre entre les progrès matériels et l'éthique. L'éthique renferme une force qui amène les gens à vivre dans les limites de la bienséance, du soutien, de la générosité et de la justice. L'Islam met en pratique cette morale. L'auteur de ce livre énumère et explique les qualités et vertus que chacun doit cultiver pour atteindre un comportement exemplaire qui pourrait changer la face du monde.

Fiche technique

Référence
9791092883152
Date de parution
Août 2016
Hauteur (mm)
234
Largeur (mm)
160
Epaisseur (mm)
30
Poids (g)
590
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Traduction
Fateh, M
Pages
320
Ghazâlî, Muhammad al-Saqqa al-

Né en 1917 en Egypte, mort en 1996 en Arabie Saoudite, Muhammad al-Ghazâlî al-Saqqa était un savant du fiqh (jurisprudence islamique) et prédicateur égyptien. Diplômé de l'université d'Al-Azhâr (Egypte) en 1941, il y exerça diverses fonctions et obtint notamment le poste de Président de la prédication islamique. Il enseigna également plusieurs années aux universités de Constantine (Algérie), de la Mecque et du Qatar. Il meurt en 1996 au cours de son pèlerinage à la Mecque. Il est enterré à Médine.