Parole et pouvoir d'expression. Du langage, de l'esthétique et de la croyance

10,00 €
Rupture de stock
  • 150
  • Mai 2011

Parole et pouvoir d’expression développe l'impact de la parole et de la littérature sur les êtres humains selon leurs aptitudes à recevoir le message. Ce livre montre combien la parole et l’expression peuvent influencer l’être humain...

Quantité


Parole et pouvoir d’expression développe l'impact de la parole et de la littérature sur les êtres humains selon leurs aptitudes à recevoir le message. Ce livre montre combien la parole et l’expression peuvent influencer l’être humain. L’auteur présente dix-sept études dans lesquelles il aborde le pouvoir de la littérature, les secrets de la parole envoûtante, la place de la poésie, la femme comme une source de miséricorde et finit en soumettant aux lecteurs l'exemplarité de Mawlana. Il met l’accent sur la capacité à parler attribuée à l’être humain par Dieu et la maîtrise de cette compétence. Cet ouvrage procurera à son lecteur une bonne motivation pour prendre la parole, exprimer une idée guidée par la beauté et le bon sens et partager les beautés avec les autres afin de leur permettre de découvrir les richesses avec lesquelles Dieu les a comblés.

Fiche technique

Référence
9789752784222
Date de parution
Mai 2011
Hauteur (mm)
230
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
200
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Bour, Jean-Louis
Pages
150
Gülen, Fethullah

Fethullah Gülen (né le 27 avril 1941 à Korucuk, Erzurum, Turquie), est un intellectuel musulman turc. Il est l'inspirateur du mouvement Gülen, aussi appelé le mouvement Hizmet (« service »). Il vit depuis 1999 en Pennsylvanie, aux États-Unis, où il s’est exilé.

Gülen enseigne une version de l’islam qui prend sa source dans les enseignements du penseur musulman Saïd Nursî (1878-1960), revisités par la modernité. Gülen a exprimé sa croyance en la science, au dialogue interconfessionnel et en la démocratie. Il a amorcé un dialogue avec différents représentants religieux, dont l'exemple emblématique fut une rencontre avec le pape Jean-Paul II. Son mouvement, fort de ressources estimées à 50 milliards de dollars, se compose de centaines d'établissements scolaires et de médias parmi les plus importants du pays, lui permettant de posséder une influence considérable. Fethullah Gülen a été décrit dans des médias anglophones comme « l’une des personnalités musulmanes les plus importantes au monde ».