La voie des vertueux. Leurs foi et règles de conduite à la lumière du Coran et de la Sunna

9,00 €
Disponible
  • 282
  • Novembre 2008

Dans ce livre les musulmans trouveront les valeurs morales et les comportements qui permettent de progresser sur le chemin de Dieu a coup sûr une référence. Écrit dans un langage approprié a notre temps. L’auteur a traité l’essentiel de ce qui a été écrit sur l’islam et ses valeurs morales. Le musulman pourra s’y référer pour améliorer sa vie dans ce bas—monde et pour élever sa grandeur d’âme...

Quantité

Dans ce livre les musulmans trouveront les valeurs morales et les comportements qui permettent de progresser sur le chemin de Dieu a coup sûr une référence. Écrit dans un langage approprié a notre temps. L’auteur a traité l’essentiel de ce qui a été écrit sur l’islam et ses valeurs morales. Le musulman pourra s’y référer pour améliorer sa vie dans ce bas—monde et pour élever sa grandeur d’âme. Abous al-Hassan Ali al-Nadwi nous invite a profiter de ses 60 ans d'expérience dans la propagation de l'Islam.

Fiche technique

Référence
9782911546181
Date de parution
Novembre 2008
Hauteur (mm)
170
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
240
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Haridi, 'Azzeddine
Pages
282
Al-Nadwi, Abû al-Hassan

Le grand prédicateur, Sheikh `Ali Abû Al-Hasan Ibn `Abd Al-Hayy Ibn Fakhr Ad-Dîn Al-Hasanî est né en 1914, village de Takia en Inde Décédé en 1999 en Inde. Son père est l'éminent savant et historien de l'Inde, Sayyidî Sheikh `Abd Al-Hayy Ibn Fakhr Ad-Dîn Al-Hasanî. Il était un auteur prolifique.

Alî an-Nadwî a montré l'exemple d'une personne qui, bien qu'ayant son cadre de référence propre, respectait les autres. Il était lui-même hanafite et avait de grands amis parmi les savants hanafites (de l'Inde et d'ailleurs). Mais il était aussi un ami de savants et muftis non hanafites : entre autres d'un savant conservateur comme Ben Baz et d'un savant souple comme al-Qardhâwî. Il ne partageait absolument pas tous les avis de ces deux personnages mais était un de leurs grands amis et il participait à des réunions où ceux-ci étaient présents.