Le rayonnement de la foi en islam

10,00 €
Derniers articles en stock
  • 197
  • 2012

Les grandes aspirations de tout être humain équilibré sont la dignité, la force et le bonheur. Or plus que toute autre possession, c´est la foi qui est capable de combler ces besoins. Ni les biens matériels, ni les progrès de la science ne peuvent apporter le véritable bonheur, qui émane de l´intérieur de l´être humain...

Quantité

Les grandes aspirations de tout être humain équilibré sont la dignité, la force et le bonheur. Or plus que toute autre possession, c´est la foi qui est capable de combler ces besoins. Ni les biens matériels, ni les progrès de la science ne peuvent apporter le véritable bonheur, qui émane de l´intérieur de l´être humain. La foi, elle, apporte la sérénité, le contentement, l´espoir et la sécurité. La foi pousse le croyant à aimer Dieu, à aimer les autres, à aimer la vie et même la mort. L´animant d´une force inépuisable, elle lui permet d´être constant face aux épreuves et d´accepter son destin. En effet, le croyant a conscience des bienfaits de Dieu dans le bonheur comme l´adversité. La foi éclaire ainsi toute la vie du croyant, déterminant à la fois sa manière d´être, ses valeurs et son comportement.

Fiche technique

Référence
9782914578387
Date de parution
2012
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
17
Poids (g)
244
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Dabbak, Claude
Pages
197
Al-Qardâwî, Yûsuf

Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (né le 9 septembre 1926 en Égypte) est un théologien, prédicateur et universitaire qatari d'origine égyptienne.

Fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques au Qatar en 1977, il est également président de l'Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la Fatwa.

Al-Qaradawi a publié plus de 120 ouvrages, dont Le licite et l'illicite en Islam et L'islam, civilisation de demain. Il a également reçu plusieurs prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique et il est considéré comme l'une des personnalités musulmanes vivantes les plus influentes aujourd'hui.