Etre Musulman

2,00 €
Disponible
  • 28
  • 2013

Ce petit livre et à travers les explications claires et concises, vous apportera le pourquoi et surtout pour quelles raisons bon nombre d'individus se voient dans la nécessité de mener une recherche plus approfondie sur cette religion mal connue...

Quantité

A l'heure où tout le monde s'interroge, à l'heure où de nombreuses personnes s'intéressent, se posent des questions sur l'islam ; qu'est-ce qu'être musulman ? Ce petit livre et à travers les explications claires et concises, vous apportera le pourquoi et surtout pour quelles raisons bon nombre d'individus se voient dans la nécessité de mener une recherche plus approfondie sur cette religion mal connue. Mohammad Saïd al Bouti nous aide à mettre la lumière sur de nombreux points en permettant aussi de répondre à de nombreuses interrogations et surtout nous encourage à sortir du cliché.

Fiche technique

Référence
9782918422198
Date de parution
2013
Hauteur (mm)
145
Largeur (mm)
105
Epaisseur (mm)
3
Poids (g)
30
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
28
Al Bouti, Mohamed Said Ramadan

Cheikh Mohammad Said Ramadan Al-Bouti était un savant, théologien et jurisconsulte musulman contemporain. Né en 1929, de nationalité syrienne, il a grandi dans une famille connue pour sa piété, il étudie les sciences islamiques et la littérature arabe à l'université d'al azhar en Égypte, ou il obtient un doctorat en méthodologie juridique musulmane. Pendant 40 ans il a été professeur à la faculté de droit musulman à l'université de Damas ou il a occupé plusieurs postes et responsabilités académiques. Il était également membre de nombreux centres d'études et institutions de recherche internationaux. Alliant l'érudition dans les sciences religieuses de l'islam à un goût prononcé pour une littérature raffinée et une connaissance profonde des enjeux du monde actuel bien qu'une maîtrise de l'art de l'enseignement spirituel par petites touches , il a construit une oeuvre impressionnante comptant plus d'une soixantaine de livres.