Qui est Maître du destin des Hommes ?

5,00 €
Disponible
  • 91
  • Octobre 2009

Qui est maître du destin des hommes? L'emprise toujours plus grande de l'homme sur les éléments et sa science toujours croissante peuvent lui donner l'impression qu'il maîtrise son destin et qu'au terme de son cheminement scientifique se trouve nécessairement sa félicité...

Quantité

Qui est maître du destin des hommes? L'emprise toujours plus grande de l'homme sur les éléments et sa science toujours croissante peuvent lui donner l'impression qu'il maîtrise son destin et qu'au terme de son cheminement scientifique se trouve nécessairement sa félicité. Cette vision, l'incitant trop souvent à renier des apports majeurs du passé et à rejeter en bloc la religion, omet que le monde est fondé sur des lois invariables. Or, ce à quoi doit se conformer l'homme dans son comportement, selon l'enseignement de l'Islam, tourne précisement autour des axes de l'ordre immuable. Dans cette optique, la religion se révèle n'être rien de moins qu'un code plaçant l'homme sur une voie en harmonie avec l'existence. Mais quels sont ces axes? Et qu'impliquent-ils? Puis qu'est ce qui, en la religion, est appeléà changer et qu'est ce qui demeure invariable? La réponse à ces questions est tout l'objet de cet ouvrage.

Fiche technique

Référence
9782918422013
Date de parution
Octobre 2009
Hauteur (mm)
173
Largeur (mm)
115
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
120
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
De Vos, Idrîs
Pages
91
Al Bouti, Mohamed Said Ramadan

Cheikh Mohammad Said Ramadan Al-Bouti était un savant, théologien et jurisconsulte musulman contemporain. Né en 1929, de nationalité syrienne, il a grandi dans une famille connue pour sa piété, il étudie les sciences islamiques et la littérature arabe à l'université d'al azhar en Égypte, ou il obtient un doctorat en méthodologie juridique musulmane. Pendant 40 ans il a été professeur à la faculté de droit musulman à l'université de Damas ou il a occupé plusieurs postes et responsabilités académiques. Il était également membre de nombreux centres d'études et institutions de recherche internationaux. Alliant l'érudition dans les sciences religieuses de l'islam à un goût prononcé pour une littérature raffinée et une connaissance profonde des enjeux du monde actuel bien qu'une maîtrise de l'art de l'enseignement spirituel par petites touches , il a construit une oeuvre impressionnante comptant plus d'une soixantaine de livres.