Le Rationnel du Sacré ou le vrai visage de l'Islam

9,00 €
Disponible
  • 204
  • Janvier 2004

Le Rationnel du Sacré" traite non seulement d'un sujet épineux et sensible, mais obéit aussi à une méthode originale. En effet, à l'heure où on assiste, de par le monde, à l'effondrement d'idéologies plus au moins périlleuses, mais également à l'émergence d'une pensée unique dissolvante, la quête de sens se fait, chaque jour davantage, ressentir chez de nombreuses personnes...

Quantité

Présentation de l'éditeur : Le Rationnel du Sacré" traite non seulement d'un sujet épineux et sensible, mais obéit aussi à une méthode originale. En effet, à l'heure où on assiste, de par le monde, à l'effondrement d'idéologies plus au moins périlleuses, mais également à l'émergence d'une pensée unique dissolvante, la quête de sens se fait, chaque jour davantage, ressentir chez de nombreuses personnes. Mais, ces dernières risquent, souvent, au péril de leur âme, d'emprunter des chemins illusoires, et d'être, ainsi, les proies de faux-prophètes qui ont fait de la spiritualité un fonds de commerce fort lucratif. Par conséquent, "Le Rationnel du Sacré" répond, de manière modeste et magistrale, aux légitimes interrogations que pourrait se poser l'homme occidental. Mais, à cause de l'acculturation généralisée, le présent ouvrage sera sûrement très utile aux lecteurs orientaux. Il le sera, surtout, pour tout individu qui désire, sincèrement et objectivement, découvrir ou mieux connaître le fond du message coranique, véritablement débarrassé des fâcheuses erreurs, souvent commises de bonne foi, c'est-à-dire par ignorance ; la chose au monde la mieux partagée.

Fiche technique

Référence
9782910891862
Date de parution
Janvier 2004
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
135
Epaisseur (mm)
14
Poids (g)
300
Format
Broché
Langue
Français
Pages
204
Benabdellah, Abdelaziz

Abdelaziz Benabdallah, né le 28 novembre 1923 et décédé le 4 février 2012 à Rabat est un islamologue et homme politique marocain.

Membre de l´Académie du Royaume du Maroc et des quatre académies arabes. Il enseignait à l´Université Mohammed V et à Dar El Hadith Hassania à Rabat, ainsi qu´à l´Université traditionnelle d'Al Qarawiyyine à Fès.