Modernité et désarroi, ou l'âme privée d'esprit
- 126
- Octobre 2019
“Soulignant ce fait, j’en viens à cette remarque d’apparence bénigne, mais que je crois capitale. Est-il vrai - surtout de nos jours - que la conception anthropologique moderne qui prive l’homme de sa dimension spirituelle, qui le prive de l’esprit, et le condamne par là à n’être que physique et psychique, que corps et âme, est-il vrai que cette conception marche” ?
Fiche technique
- Référence
- 9782913826908
- Date de parution
- Octobre 2019
- Hauteur (mm)
- 210
- Largeur (mm)
- 140
- Epaisseur (mm)
- 14
- Poids (g)
- 180
- Format
- Broché
- Langue
- Français
- Pages
- 126
- Fromaget, Michel
-
Michel Fromaget est anthropologue, maître de conférences à l’Université de Caen. Licencié en sociologie, couronné d’un D.E.S. en sciences économiques, docteur en psychologie (psychologie sociale), et Docteur d’Etat ès Lettres et Sciences Humaines, Michel Fromager est par ailleurs le correspondant pour la France à l’IATS (International Association of Thanatology and Suicidology).
Ses trois derniers ouvrages : "Les trois visages de l'amour: Eros, Philia, Agape" (Ed Le Mercure Dauphinois, 2018), "Modernité et Désarroi: L'Âme privée d'Esprit" (Ed Le Mercure Dauphinois, 2018), "Corps-Ame-Esprit - Introduction à l'anthropologie ternaire" (Ed.Almora, 2017).