Le rappel et l'invocation de Dieu

3,50 €
En stock
  • 82
  • Juillet 2011

L'Invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur.

Quantité

L'Invocation et le rappel de Dieu sont les origines de la paix intérieure et de la persévérance face aux difficultés et peines de la vie. Ils initient à la connaissance parfaite de Dieu, et sont une véritable passerelle pour qui veut jouir de la sérénité auprès du Seigneur. Le Prophète invoquait Dieu dans toutes les circonstances (le la vie ; lorsqu'il s'apprêtait à dormir et lorsqu'il se réveillait lorsqu'il était malade et lorsqu'il se rétablissait ; avant et après les repas, lorsque la pluie tombait et lorsque le vent soufflait, lorsqu'il t'entrait cher lui ou à la mosquée ainsi que quand il en sortait, matin et soir, à chaque épreuve douloureuse et à l'occasion de tout événement heureux, etc. Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le meilleur moyen de la victoire ; il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu ; chasse l'inquiétude de l'âme et l'apaise ; fait obtenir l'agrément divin, détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le coeur ; procure la rémission des péchés. Le fidèle qui rappelle Dieu s'acquiert Son amour et s'ouvre les portes du Paradis.

Fiche technique

Référence
9782910891152
Date de parution
Juillet 2011
Hauteur (mm)
240
Largeur (mm)
160
Epaisseur (mm)
4
Poids (g)
150
Format
Broché
Langue
Français-Arabe-Phonétique
Pages
82
Charaf, Sadek

La vie de l'imam Sadek Charaf est indivisiblement celle d'un savant et d'un militant. Pionnier de l'art discursif islamique en Belgique et au Togo, l'étude du "verbe charafien" permet de déceler les contours d'une figure emblématique de l'islam européen. Sa pensée religieuse tente la réforme en revivifiant la foi dans le coeur du musulman, face à l'ignorance, au matérialisme et à la superstition. Réformiste, érudit, homme d'étude et de prière, il aura joué un rôle important dans l'aménagement des procédures et des implications socio-spirituelles des musulmans belges.