Les enseignements de l'Islam

20,00 €
Derniers articles en stock
  • 445
  • Mars 2007

Cet ouvrage constitue la traduction en français de la principale œuvre en ourdou de Zakariyya Kandhalawi publiée pour la première fois en Inde il y a environ soixante-dix ans.

Quantité

Les "enseignements de l'Islam" constituent la traduction en francais de la principale oeuvre en ourdou de Zakariyya Kandhalawi, publiée, pour la première fois en Inde, il y a environs soixante-dix ans. Kandhalawi, né en 1898 en Inde, était un savant spécialisé dans l'étude des Traditions prophétiques qu'il enseigna durant plus de cinquante ans dans l'un des instituts islamiques les plus réputés d'Inde. Il était très renommé, dans tout le subcontinent indien et bien au-delà, en tant que "Maitre des Traditions" (chaykhoul hadith). Il s'est également rendu célèbre par le volumineux commentaire en arabe du "Mouwatta" de l'Imam Malik en 17 volumes. L'oeuvre en ourdou de Kandhalawi, aujourd'hui traduite dans 31 langues et publiée dans 32 pays, fournit - sur la base du Coran et des Traditions prophétiques une analyse et un exposé détaillés et pénétrant mais aussi remarquablement vivants et incisifs des préceptes et des pratiques culturelles islamiques. Les différents livres composant l'oeuvre présentent l'immense intérêt de proposer une double approche simultanée: celle de tasawwouf (la voie spirituelle) et celle de la chari'ah (loi islamique), donnant de l'Islam la vision la plus complète, la plus riche et la plus concrète qui soit. Les ouvrages en ourdou de Kandhalawi sont très connus, appréciés et étudiés dans toute l'aire anglophone musulmane, depuis l'Inde et le Pakistan jusqu'à l'Afrique du Sud. Ils sont par contre peu répandus dans les milieu francophones. Nous espérons aujourd'hui, avec ces deux premiers volumes, combler une lacune regrettable.

Fiche technique

Référence
9782916080048
Date de parution
Mars 2007
Hauteur (mm)
245
Largeur (mm)
175
Epaisseur (mm)
29
Poids (g)
900
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Traduction
Ingar, A Said
Pages
445
Kandhalawi, Muhammad Zakariyya

Né le 2 février 1898 dans la province de Kandhla au nord-ouest de l'Inde, Muḥammad Zakariya ibn Muḥammad YAHYA Siddiqi Kāndhlawī Sahāranpūrī Muhajir Madanī était un savant Hanafi de l'école Deobandi de la pensée islamique en Inde, en particulier connu pour son savoir en matière de hadiths, discipline qu'il a lui-même enseignée.

Il était également un éminent Sheikh soufi, initié par Maulana Saharanpuri en 1915, et qui lui donna la permission d'initié à son tour. On lui connaît plusieurs centaines de disciples dans le monde.

Al Kandhalawi est décédé à Médine le 24 mai 1982.