Les moments bénis du calendrier musulman - Al Bayhaqi
  • Les moments bénis du calendrier musulman - Al Bayhaqi

Les moments bénis du calendrier musulman - Al Bayhaqi

12,00 €
Disponible
  • 216
  • Octobre 2023
Quantité

Le Prophète de l’Islam, Muhammad, nous a enseigné que Dieu a parsemé tout au long de notre existence des Hommes, des endroits et des moments particulièrement bénis. Ceux-ci sont comme des privilèges et bonus offerts à ceux qui savent les saisir.
Dieu a distingué l’humanité parmi Ses créatures, puis Il a favorisé certains individus par rapport à d’autres. De la même manière, Il a béni et distingué certains moments, certains jours, certains mois. Cependant, seules les personnes aux cœurs éveillés par Sa Grâce, peuvent réellement tirer profit de ces faveurs célestes.
Dans cet ouvrage, l’Imam al-Bayhaqî a rassemblé un grand nombre de hadiths et de traditions variées qui traitent des vertus des moments, des jours et des mois particuliers du calendrier musulman hégirien, où les actes d’adoration envers Allah sont particulièrement bénéfiques sur le plan spirituel et hautement récompensés.

Fiche technique

Référence
9782916316451
Date de parution
Octobre 2023
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
320
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Messaoud Boudjenoun
Pages
216
Bayhaqî, Abû Bakr

Abû Bakr Ahmad al-Khosrojerdî al-Bayhaqî (994-1066) était un théologien asharite, un savant shaféite du fiqh (jurisprudence islamique) et du Hadith, originaire du Khorassan (actuel Iran). Il étudia auprès d'une centaine de savants, notamment auprès de deux grands maîtres de la science du Hadith : al-Hakim al-Naysabûrî et Abû ‘Abd al-Rahmân al-Sulamî. Auteur prolifique dans les différentes branches de l'érudition traditionnelle (fiqh, Hadith, Théologie, Histoire, exhortation), célèbre pour son ascétisme, il est notamment connu pour deux ouvrages : Shu‘âb Al-Îmân" (traduit sous le titre Les branches de la foi) Al-Sunan Al-Kubrâ (recueil de fiqh et de science du Hadith en 10 volumes) et Al-Zuhd al-Kabîr (traduit sous le titre  l'Anthologie du renoncement).