Les Mérites des Jours et des Mois

9,00 €
En stock
  • 209
  • Septembre 2007

Dans ce livre l'imam Al-Bayhaqî a sélectionné une multitude de Hadiths et traditions diverses traitant des bénédictions et des mérites des jours et des mois particuliers du calendrier islamique hégirien.

Quantité

Le Prophète de l'Islam Muhammad, nous a enseigné que Dieu a placé, tout au long de notre vie, des moments et des lieux bonifiés. Ainsi une prière à la Mecque en veut cent mille ailleurs, jeûner le jour de 'Arafat vaut le pardon de deux années, un dou'a au multazâm a plus de chance de se voir agréé et exaucé qu'une invocation (dou'a) faite ailleurs. Dieu a distingué l'Homme parmi Ses créatures puis, Il a favorisé un être humain par rapport à un autre, de même Il a bonifié certains temps, certains mois par rapport à d'autres ( tel le vendredi, la nuit du destin, 'âchoûra...), et certains lieux ( La Mecque, Médine, le mont  'Arafat...) par rapport à d'autres. Cela étant, seuls les gens touchés par la grâce sont à même de pouvoir profiter de ces faveurs célestes. Dans ce livre l'imam Al-Bayhaqî a sélectionné une multitude de Hadiths et traditions diverses traitant des bénédictions et des mérites des jours et des mois particuliers du calendrier islamique hégirien.

Fiche technique

Référence
9782916316314
Date de parution
Septembre 2007
Collection
Les Trésors de la Sunna
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
120
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
240
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Boudjenoun, Mas'ûd
Pages
209
Bayhaqî, Abû Bakr

Abû Bakr Ahmad al-Khosrojerdî al-Bayhaqî (994-1066) était un théologien asharite, un savant shaféite du fiqh (jurisprudence islamique) et du Hadith, originaire du Khorassan (actuel Iran). Il étudia auprès d'une centaine de savants, notamment auprès de deux grands maîtres de la science du Hadith : al-Hakim al-Naysabûrî et Abû ‘Abd al-Rahmân al-Sulamî. Auteur prolifique dans les différentes branches de l'érudition traditionnelle (fiqh, Hadith, Théologie, Histoire, exhortation), célèbre pour son ascétisme, il est notamment connu pour deux ouvrages : Shu‘âb Al-Îmân" (traduit sous le titre Les branches de la foi) Al-Sunan Al-Kubrâ (recueil de fiqh et de science du Hadith en 10 volumes) et Al-Zuhd al-Kabîr (traduit sous le titre  l'Anthologie du renoncement).