Recherche Philosophique de foi et de vertu. La voix mystique dans les oeuvres de Platon (Epuisé)

15,00 €
Derniers articles en stock
  • 60
  • 2004

En plus du profit qui se dégage de l’expérience d'un sage qui a voué sa vie à la quête de Dieu ce livre veut réconcilier la philosophie et la religion, et même réorienter la philosophie vers les buts de ses fondateurs : la recherche de l’épanouissement de l'homme dans la vertu et la spiritualité.

Quantité

« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement pour Allah, telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes pas de changement à la création d'Allah . Voilà la religion d de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas  (Les Romains, 30/30) « Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s'en souviennent » (La Vache, 2/269). La philosophie en tant que recherche de la sagesse et effort de la compréhension de la nature humaine, ne peut que rejoindre la foi et la vertu enseignées par la religion d ‘Allah. Aussi nous vous invitons à découvrir les conclusions de Platon qui le placent dans la lignée des hommes qui ont atteint de hauts niveaux spirituel.

 

Fiche technique

Référence
9782912213223
Date de parution
2004
Hauteur (mm)
190
Largeur (mm)
120
Epaisseur (mm)
5
Poids (g)
80
Format
Broché
Langue
Français
Pages
60
Rekad, Irène

Irène Bonifassi Rekad est chercheuse en philosophie et spiritualité musulmane.
Née à Gilette, un petit village de l'arrière-pays niçois, d'un père niçois et d'une mère corse.
Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 1987, elle poursuit trois années de classes préparatoires ENS au lycée Masséna de Nice. Elle obtient ensuite un DEA de philosophie à l'UFR Nice Sophia-Antipolis en 1995, puis un doctorat de philosophie.
Elle est chercheur en philosophie et spiritualité musulmane, elle se' convertie à l'Islam à l'âge de 21 ans.

Mariée, Irène Rekad est mère de 5 enfants. Elle a passé 10 ans en Algérie (de 2003 à 2013), pendant lesquels elle a donné des cours de français et a publié de nombreux ouvrages scolaires et universitaires.