Comment les riches détruisent la planète

7,70 €
Disponible
  • 148
  • Janvier 2014

Pour la première fois dans notre histoire, le dynamisme de l’espèce humaine se heurte aux limites de la biosphère. Nous devons relever le défi, magnifique mais redoutable, d’orienter différemment l’énergie humaine. Or une classe dirigeante cupide fait obstacle à ce changement de cap...

Quantité

Pour la première fois dans notre histoire, le dynamisme de l’espèce humaine se heurte aux limites de la biosphère. Nous devons relever le défi, magnifique mais redoutable, d’orienter différemment l’énergie humaine. Or une classe dirigeante cupide fait obstacle à ce changement de cap. Elle n’est animée d’aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice et prétend que la seule voie possible est celle qui accroît toujours plus la richesse. Cette représentation du monde est aveugle. Elle sous-estime la gravité de l’empoisonnement de la biosphère et consent à dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l’auteur de ces pages incisives, on ne résoudra pas la crise écologique sans s’attaquer à la crise sociale. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd’hui les riches qui menacent la planète.

Fiche technique

Référence
9782757888322
Date de parution
Janvier 2014
Collection
Points Essais
Hauteur (mm)
178
Largeur (mm)
108
Epaisseur (mm)
9
Poids (g)
120
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Pages
148
Kempf, Hervé

Journaliste spécialiste de l’environnement, il est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués, dont au Seuil Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009) et L’oligarchie ça suffit, vive la démocratie (2011).