Temps et Prières (Epuisé)

8,50 €
Rupture de stock
  • Août 2011

Quand on évoque la piété musulmane, on pense à la prière coranique. Mais il y a d’autres "instants de prière" comme la remémoration de Dieu, l'invocation, la demande de pardon... qui conduisent à la rencontre divine dans une prière ininterrompue au long des heures du jour et de la nuit.

Quantité


Présentation de l'éditeur : Le grand théologien Ghazâlî sut traduire son expérience personnelle de soufi dans son oeuvre maîtresse : Ihyâ’ ‘ulum al-Dîn (Revivification des sciences de la religion). Cette somme de théologie et de mystique, constamment rééditée, ne cesse de nourrir la vie spirituelle des croyants. Les pages dont nous donnons ici la traduction en sont extraites. Quand on évoque la piété musulmane, on pense à la prière coranique. Mais il y a d'autres "instants de prière" comme la remémoration de Dieu, l'invocation, la demande de pardon... qui conduisent à la rencontre divine dans une prière ininterrompue au long des heures du jour et de la nuit. Les conseils de Ghazâlî, fondés sur le Coran et la tradition des soufis antérieurs, orientent le novice vers une mystique d'union, par l'amour. Beaucoup de croyants, même non musulmans, en feront leur profit. Ils y découvriront aussi la prière du Prophète Mohammed, bien sûr, mais également celles d'Adam, d'Abraham, de Jésus, de Fâtima...

Fiche technique

Référence
9782742799473
Date de parution
Août 2011
Collection
Babel
Hauteur (mm)
176
Largeur (mm)
110
Epaisseur (mm)
15
Poids (g)
166
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français
Traduction
Cuperly, Pierre
Al-Ghazâlî, Abû Hâmid

Abû Hâmid al-Ghazâlî naquit à Tûs en 450/1058. Surnommé de son vivant Hujjat al-islâm (la Preuve de l’Islam), il marqua profondément les sciences religieuses et la spiritualité musulmane. Son ouvrage majeur est Ihyâ’ ‘ulûm al-Dîn dans lequel il traite de l’ensemble des sciences religieuses en 40 livres. Il mourut dans sa ville natale en 505/1111.