

Elle s'appelle Khadîja bint Khûwaylid. Sa lignée était noble. Déjà, au temps de la djahiliyya (période antéislamique), elle était renommée à la Mecque, pour sa chasteté et sa sincérité, à un point tel qu'on la surnommait la « pure » et qu'on la considérait comme la maîtresse des femmes Qoraïchites. A quarante ans elle se maria avec le Prophète qui en avait vingt-cinq...
Présentation de l'éditeur : Elle s'appelle Khadîja bint Khûwaylid. Sa lignée était noble. Déjà, au temps de la djahiliyya (période antéislamique), elle était renommée à la Mecque, pour sa chasteté et sa sincérité, à un point tel qu'on la surnommait la « pure » et qu'on la considérait comme la maîtresse des femmes Qoraïchites. A quarante ans elle se maria avec le Prophète qui en avait vingt-cinq. Première personne à embrasser l'islam, elle a été aux côtés du Messager de Dieu dans toutes les épreuves, lui apportant un soutien affectif et matériel. C'est la seule avec laquelle il eut des enfants. Elle est décédée la même année que Abu Talib, l'autre soutien du Prophète. Cette année fût surnommée par les musulmans, l'Année de la tristesse.
Fiche technique
Messaoud Boudjenoun est Sous-directeur des Etudes au Haut Conseil Islamique Algérien. Journaliste, écrivain et traducteur, il est également directeur de la rédaction de la revue "Les Etudes du Haut Conseil Islamique Algérien" en langues étrangères. Il est l'auteur et le traducteur de plus de cinquante ouvrages sur l'histoire et la pensée islamique.