Tarik Ibn Zyad

15,00 €
Disponible
  • 50
  • Avril 2015

Tarik Ibn Zyad, un chef guerrier à la tête d'une armée traverse le détroit de Gibraltar pour la conquête d'une partie de l'Espagne. Il est jalousé par son chef hiérarchique Moussa Ben Nouçair qui s'attribue tous les succès ; heureusement que le Khalife Omeyyade rétablira la vérité.

Quantité

Cet ouvrage est un conte historique. Tarik Ibn Zyad, un chef guerrier à la tête d'une armée traverse le détroit de Gibraltar pour la conquête d'une partie de l'Espagne. Il est jalousé par son chef hiérarchique Moussa Ben Nouçair qui s'attribue tous les succès ; heureusement que le Khalife Omeyyade rétablira la vérité.  

Fiche technique

Référence
9789954213964
Date de parution
Avril 2015
Hauteur (mm)
330
Largeur (mm)
225
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
560
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français - Arabe
Pages
50
Illustrations/Photos
Bravo, Alessia
Daoud Zakya

Zakya Daoud, de son vrai nom Jacqueline Loghlam, née David, est une journaliste et écrivaine franco-marocaine, née en France en 1937 à Bernay, (Normandie), et ayant obtenu la nationalité marocaine en 1959.

Zakya Daoud commence sa carrière journalistique en 1958 à la radio marocaine puis correspondante au Maroc de l’hebdomadaire Jeune Afrique. À la demande de l’hebdomadaire africain, Jacqueline Loghlam signait ses articles sous le pseudonyme de Zakya Daoud, un nom d’emprunt qui devient plus tard son nom d’usage.

En 1966, elle devient rédactrice en chef de Lamalif, une revue marocaine d’études et de réflexions, jusqu’à l’interdiction du titre en 1988 par les autorités marocaines. De 1989 à 2001, Zakya Daoud contribue à plusieurs publications françaises notamment Maghreb-Machrek, Arabies et Le Monde diplomatique.

Bravo, Alessia

Alessia Bravo est une jeune illustratrice italienne de talent. Elle utilise une technique particulièrement élaborée pour réaliser de superbes compositions, en très fine résonance avec le texte.