40 Hadiths. Traduction et commentaire

9,00 €
Derniers articles en stock
  • 146
  • Avril 2013

Ce livret se compose du texte original en arabe, de la traduction en français et d’un commentaire instructif. Les traductions et les commentaires des hadiths sont extraits des différents livres de l’éminent savant musulman Fethullah Gülen. Cette étude tente de décrire à travers les enseignements du Prophète la façon dont ce dernier a établi les principes de la vie islamique.

Quantité

Cet ouvrage fournit un aperçu concis de 40 Hadiths - paroles du Prophète Mohammed (PBSLl - qui on été sélectionnés parmi tant d'autres. Cette compilation se veut être une introduction à une discipline : la science des hadiths. La deuxième source importante de la connaissance islamique après le Coran, les hadiths du Prophète (PBSL). nous transmettent ses paroles et ses actions, soigneusement enregistrées sur la base des rapports d’une chaîne de narrateurs fiables. Ce livret se compose du texte original en arabe, de la traduction en français et d’un commentaire instructif. Les traductions et les commentaires des hadiths sont extraits des différents livres de l’éminent savant musulman Fethullah Gülen. Cette étude tente de décrire à travers les enseignements du Prophète (PBSL) la façon dont ce dernier a établi les principes de la vie islamique.

Fiche technique

Référence
9789752784321
Date de parution
Avril 2013
Hauteur (mm)
230
Largeur (mm)
150
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
240
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Bour, Jean-Louis
Pages
146
Gülen, Fethullah

Fethullah Gülen (né le 27 avril 1941 à Korucuk, Erzurum, Turquie), est un intellectuel musulman turc. Il est l'inspirateur du mouvement Gülen, aussi appelé le mouvement Hizmet (« service »). Il vit depuis 1999 en Pennsylvanie, aux États-Unis, où il s’est exilé.

Gülen enseigne une version de l’islam qui prend sa source dans les enseignements du penseur musulman Saïd Nursî (1878-1960), revisités par la modernité. Gülen a exprimé sa croyance en la science, au dialogue interconfessionnel et en la démocratie. Il a amorcé un dialogue avec différents représentants religieux, dont l'exemple emblématique fut une rencontre avec le pape Jean-Paul II. Son mouvement, fort de ressources estimées à 50 milliards de dollars, se compose de centaines d'établissements scolaires et de médias parmi les plus importants du pays, lui permettant de posséder une influence considérable. Fethullah Gülen a été décrit dans des médias anglophones comme « l’une des personnalités musulmanes les plus importantes au monde ».