L'abrégé de l'authentique d'al-Bukhârî. Al-Tajrîd al-Sarîh

22,00 €
Disponible
  • 1125
  • Novembre 2013

Le travail de l'imam Az-Zabîdî dans "At-Tajrîd As-Sarîh li-ahâdîth al-Jâmi as-Sahîh" a consisté à dépouiller le Sahîh d'Al-Bukhâri, - qui compte 7563 hadîth répartis dans 98 titres - des hadîth répétés ainsi que des chaînes de transmetteurs en ne mentionnant que les noms des rapporteurs initiaux, a savoir les Compagnons, ou quelques fois les noms des Compagnons des Compagnons (tâbi'î)...

Quantité

Le travail de l'imam Az-Zabîdî dans "At-Tajrîd As-Sarîh li-ahâdîth al-Jâmi as-Sahîh" a consisté à dépouiller le Sahîh d'Al-Bukhâri, - qui compte 7563 hadîth répartis dans 98 titres - des hadîth répétés ainsi que des chaînes de transmetteurs en ne mentionnant que les noms des rapporteurs initiaux, a savoir les Compagnons, ou quelques fois les noms des Compagnons des Compagnons (tâbi'î). Il n'a gardé que 2 230 hadîth distribués dans 87 titres. Il a ainsi permis au commun des musulmans d'accéder plus facilement à la tradition du Prophète et de connaître sans difficulté l'essentiel de leur religion. L'imam Az-Zabîdî naquit a Zabîd (une des régions du Yémen) en l'année 812 de l'Hégire (1409 de l'ère chrétienne) et y mourut en l'an 893 (1487).

Fiche technique

Référence
9782752400352
Date de parution
Novembre 2013
Hauteur (mm)
245
Largeur (mm)
180
Epaisseur (mm)
45
Poids (g)
1450
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français - Arabe
Traduction
Houdas, O et Marçais, W
Préface
Mahri, 'Abd al-Razzâq
Pages
1125
Al-Zabîdî, Shihâb al-dîn

D'obédience hanafite l'imam Az-Zabîdî figure parmi les traditionalistes les plus connus de Zabîd. Il est l'auteur de nombreux ouvrages notamment "Al fawâ'id fî as-Silât wa al-`Awâ''id" qui est un recueil de hadîth et d'invocations ; "Tabaqât al-Khawâs Ahl As-Sidq wa al-Ikhlâs" qu'il a consacré aux soufis du Yémen, lesquels n'avaient pas été mentionnés dans les livres dédiés aux classes des soufis comme Ar-Risâla d'Al-Qushayrî et Tabaqât as-Sûfiya d'As-Sulamî et le recueil intitulé "At-Tajrîd As-Sarîh li-ahâdîth al-Jâmi as-Sahîh".