Les Hadiths Divins

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  • 222
  • Juin 2005

Les sujets traités par les hadîths divins s'éloignent en général de tout ce qui est législation s'agissant du culte ou des relations sociales. Ils tournent autour de l'éducation, l'exhortation aux bonnes œuvres et l'éloignement de toute conduite blâmable. L'appellation de ces hadîths par le qualificatif qudsî relève du mot qudus, qui signifie la pureté.

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Présentation de l'éditeur : Les hadîths sont une des sources fondamentales de l'islâm. Dans le hadîth courant, le Prophète lui-même est l'auteur, et le rapporteur ne fait que transmettre ce que le Prophète a dit;  Ce Hadith est précedée par cette formule : " le Prophète de Dieu a dit ". Ce qui n'est pas le cas des hadîths divins, transmis par Allâh au Prophète sans intermédiaire. Pour autant, ces hadîths n'ont pas le caractère parfait et inimitable du Qur'ân. Les sujets traités par les hadîths divins ressemblent à ceux abordés dans les sourates mecquoises et s'éloignent en général de tout ce qui est législation s'agissant du culte ou des relations sociales. Ils tournent autour de l'éducation, l'exhortation aux bonnes œuvres et l'éloignement de toute conduite blâmable. L'appellation de ces hadîths par le qualificatif qudsî relève du mot qudus, qui signifie la pureté. C'est le nom de l'ange Gabriel, appelé esprit de sainteté (Rûh al-qudus) ou esprit de la pureté. Ce qualificatif, pour les hadîths qudsî, signifie qu'ils ont pour source le Seigneur. Ils sont aussi appelés les hadîths seigneuriaux ou rabbânî.

Fiche technique

Référence
9782910856434
Date de parution
Juin 2005
Hauteur (mm)
214
Largeur (mm)
145
Epaisseur (mm)
10
Poids (g)
250
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Diah Jazzar, Hamadé Mohamed
Pages
222