La Sounna du Prophète. Réflexion sur notre approche de la Sounna (Epuisé)

18,00 €
Derniers articles en stock
  • 240
  • Août 2004

La Sunna du Prophète est une base évidente de l’Islam. C’est la seconde source de référence après le Coran. La question de la compréhension de la Sunna est donc capitale pour la pensée musulmane. Il s’agit de définir les règles et critères nécessaires à sa juste compréhension. Cet ouvrage met l’accent sur les principes fondamentaux qui doivent régir les rapports des Musulmans à la Sunna...

Quantité

La Sunna du Prophète est une base évidente de l’Islam. C’est la seconde source de référence après le Coran. La question de la compréhension de la Sunna est donc capitale pour la pensée musulmane. Il s’agit de définir les règles et critères nécessaires à sa juste compréhension. Cet ouvrage met l’accent sur les principes fondamentaux qui doivent régir les rapports des Musulmans à la Sunna. Il explique les causes qui ont parfois mené à des confusions et analyse l’origine de la crise de la compréhension de la Sunna. Illustré de nombreux exemples, il tend à rétablir le juste milieu de la pensée, loin des excés et loin de l’ignorance.

Fiche technique

Référence
9782909469300
Date de parution
Août 2004
Hauteur (mm)
237
Largeur (mm)
157
Epaisseur (mm)
20
Poids (g)
550
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Traduction
Dabbak, Claude
Pages
240
Al-Qardâwî, Yûsuf

Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (né le 9 septembre 1926 en Égypte) est un théologien, prédicateur et universitaire qatari d'origine égyptienne.

Fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques au Qatar en 1977, il est également président de l'Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la Fatwa.

Al-Qaradawi a publié plus de 120 ouvrages, dont Le licite et l'illicite en Islam et L'islam, civilisation de demain. Il a également reçu plusieurs prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique et il est considéré comme l'une des personnalités musulmanes vivantes les plus influentes aujourd'hui.