Quarante Hadiths Nawawi (Arabe- Français- Phonétique) - Poche
  • Quarante Hadiths Nawawi (Arabe- Français- Phonétique) - Poche

Quarante Hadiths Nawawi (Arabe- Français- Phonétique) - Poche

3,00 €
Disponible
  • 138
  • Mai 2022
"Quarante Hadiths Nawawi" est un recueil de quarante hadiths soigneusement sélectionnés par l'Imam Nawawî. Ce livre vise à donner une vue d'ensemble des enseignements de l'Islam et de ses composantes essentielles, telles que la foi, l'éthique et les grands principes juridiques, tels qu'enseignés par le Prophète Muhammad.
Quantité

"Quarante Hadiths Nawawi" est un recueil de quarante hadiths soigneusement sélectionnés par l'Imam Nawawî. Ce livre vise à donner une vue d'ensemble des enseignements de l'Islam et de ses composantes essentielles, telles que la foi, l'éthique et les grands principes juridiques, tels qu'enseignés par le Prophète Muhammad. Les hadiths sont présentés en arabe, en français et en phonétique pour faciliter la compréhension des lecteurs. Le livre est organisé de manière à ce que chaque chapitre corresponde à un hadith, avec un total de 40 chapitres. De plus, son format de poche en fait un livre pratique et facile à transporter. C'est un livre important pour les musulmans qui cherchent à approfondir leur compréhension de l'Islam et de ses enseignements.

Fiche technique

Référence
9782356336620
Date de parution
Mai 2022
Hauteur (mm)
120
Largeur (mm)
80
Epaisseur (mm)
5
Poids (g)
140
Format
Broché
Format bis
Poche
Langue
Français - Arabe
Pages
138
Nawawî, Muhyî-l-Dîn al-

L'imâm naquit à Nawâ en l'an 631 de l'Hégire. Son père, Sharaf, fort pieux à ce qu'on raconte, dirigea son éducation et son orientation. A l'âge de 19 ans, après avoir fait le tour des cheikhs de Nawâ et de l'enseignement qu'ils donnaient, il partit en compagnie de son père à Damas, capitale administrative et politique de la région, mais aussi et surtout capitale des sciences et des arts, pour y étendre la sphère de ses connaissances. En 665, il succéda au titre de recteur de l'Ecole Dâr Al-Hadîth Al-Ashrafiyya après l'imâm Abû Shâma, et assuma cette fonction jusqu'à sa mort. Il suppléa aussi occasionnellement le cadi Shams Ad-Dîn Ibn Khallikân, l'auteur du Wafayât Al-A‘yân, pour le remplacer à la tête de l'école dite Al-Madrasa Al-Rukniyya. L'imâm An-Nawawî écrivit un grand ombre d'ouvrages. La plupart de ses travaux sont relatifs au Hadith, au fiqh et à la lexicologie arabe. Il rendit le dernier soupir au cours du dernier tiers de la nuit du mardi 24 Rajab de l'an 676.