Commentaire de Bulûgh al-Marâm min Adillat al-Ahkâm - 2 volumes

45,00 €
Derniers articles en stock
  • 587 (vol. 1);592 (vol. 2
  • Mars 2017
Quantité

"Bulûgh al-Marâm min Adillat al-Ahkâm" (Arriver à l'essentiel concernant les preuves de la Loi) se présente sous la forme d'un écrit concis qui réunit les caractéristiques suivantes : Tout d'abord, il regroupe les hadîth qui servent d'arguments légaux de la loi musulmane et de base à la morale de l'islam. Ensuite, il mentionne les différentes versions du texte des hadîth, ou en précise la provenance dans les compilations de traditions.
Enfin, il classifie les hadîth selon leur degré de force, en Sahîh, hasan ou da'îf.

Fiche technique

Référence
9782752400864
Date de parution
Mars 2017
Hauteur (mm)
245
Largeur (mm)
180
Epaisseur (mm)
60
Poids (g)
2050
Format
Relié
Langue
Arabe - Français
Traduction
Hood Jhumka
Pages
587 (vol. 1);592 (vol. 2
'Asqalânî, Ibn Hajar al-

Né et mort au Caire (1372-1448), Ibn Hajar al-‘Asqalânî était un juriste shaféite, spécialiste du Hadith (muhaddith) et théologien asharite. Savant unanimement reconnu pour l'étendu de son savoir, il reçut le titre de Amîr al mu’minîn fi al-hadîth, titre honorifique décerné aux plus grands spécialistes du Hadith. Parmi ses nombreux ouvrages, son commentaire du Jâmi‘ al-Sahîh d'al-Bukhârî, intitulé Fath al-Bârî, est le plus célèbre, ainsi que son Bulûgh al-Marâm, compilation de hadiths servant de base dans l'Ecole de droit shafiite.

Al-Mubârakfûrî, Safiyou al-Rahmân

Né en Inde à Mubarakpur, Uttar Pradesh , le 06 juin 1943, Cheikh Safi Ar-Rahman Al-Moubarakfawri est un écrivain et universitaire.

Il est connu pour son ouvrage sur la vie du Prophète, "Le Nectar Cacheté" (Ar-Raheeq, Al-Makhtum, 1979) qui a remporté le premier prix lors du concours organisé à La Mecque par la Ligue Islamique Mondiale.

Il a fait sa formation dans une madrasa en Inde. Il a enseigné pendant 28 ans dans diverses universités, madrasas et écoles en Inde avant d'obtenir un poste de professeur à l'Université islamique de Médine en Arabie saoudite où il a travaillé pendant plusieurs années.

Il écrivait en ourdou et aussi en arabe. Il est mort le 1er décembre 2006.