Le Coran - Essai de traduction et annotations par Maurice Gloton

29,00 €
Derniers articles en stock
  • 1332
  • Juin 2018

Cet essai de traduction a voulu rester proche de l'étymologie des termes coraniques et du style de la Révélation par Dieu au Prophète Muhammad, tout en employant un vocabulaire évocateur, et en respectant les phrases verbales et nominales telles qu'elles se présentent dans le Texte...

Quantité

Après son ouvrage intitulé « Une approche du Coran par la grammaire et le lexique » publié par les Éditions Albouraq en 2002, Maurice Gloton présente un « Essai de traduction du Coran » assorti d'une importante introduction, de nombreuses annotations et d'un index thématique détaillé. Cet essai de traduction a voulu rester proche de l'étymologie des termes coraniques et du style de la Révélation par Dieu au Prophète Muhammad, tout en employant un vocabulaire évocateur, et en respectant les phrases verbales et nominales telles qu'elles se présentent dans le Texte. Ce Texte évocateur a demandé des années de travail et de méditation au traducteur qui s'est appuyé sur de nombreuses lectures d'auteurs musulmans ainsi que sur des commentateurs du Coran. Cette traduction a, par ailleurs, été facilitée par un travail d'équipe de personnes qualifiées que le traducteur tient ici à remercier. Il espère ainsi proposer un éclairage nouveau sur le Texte coranique tout en respectant les significations multiples qu'il comporte. Maurice Gloton a déjà publié plusieurs ouvrages et des traductions d'écrits de grandes figures de sainteté du Soufisme et de théologiens. Il a également fait de nombreuses conférences en France et à l'étranger et participé à des émissions télévisées.

Fiche technique

Référence
9782841615506
Date de parution
Juin 2018
Hauteur (mm)
245
Largeur (mm)
180
Epaisseur (mm)
40
Poids (g)
1425
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français - Arabe
Traduction
Gloton, Maurice
Pages
1332
Gloton, Maurice

Maurice Gloton, né à Paris en 1926, était père d'une famille nombreuse. Après des études supérieures en gestion des entreprises et sa conversion à l'Islam en 1950 et, parallèlement à une vie active dans diverses entreprises en qualité de cadre supérieur, il approfondit ses connaissances de la langue arabe, voyagea en terre d'Islam et fit le Pèlerinage aux Lieux saints. Depuis plusieurs décennies, il se consacra à faire connaître la spiritualité islamique, notamment par des traductions du Coran, ainsi que d'oeuvres de grandes figures de sainteté du Soufisme et de théologiens, et par des conférences et des émissions télévisées.

Maurice Gloton est décédé le 28 janvier 2017 à l’âge de 90 ans.