L'écologie ou l'Harmonie universelle

10,00 €
Disponible
  • 87
  • Avril 2018

Devant les désordres provoqués par l'action humaine, les questions liées à l'environnement deviennent prépondérantes. A l'heure où l'écologie connait un essor constant dans toutes les sociétés, ce travail a le grand intérêt d'interroger au niveau coranique la relation triangulaire entre Dieu, l'humain et son environnement...

Quantité

Devant les désordres provoqués par l'action humaine, les questions liées à l'environnement deviennent prépondérantes. A l'heure où l'écologie connait un essor constant dans toutes les sociétés, ce travail a le grand intérêt d'interroger au niveau coranique la relation triangulaire entre Dieu, l'humain et son environnement. En effet, l'écologie tient une place considérable dans le Coran, bien que très peu médiatisée. "La révélation coranique contient tous les éléments qui permettent de réaliser cette écologie sacrée, non seulement pour elle-même, comme si elle devait être une fin en soi mais aussi et principalement en vue de réaliser cette harmonie universelle". Maurice Gloton (paix à son âme) signe ici à titre posthume son dernier livre et le deuxième volume de la collection "Ce que dit le Coran sur". Cette réflexion complète et scelle une œuvre inestimable consacrée à la transmission des valeurs de l'Islam.

Fiche technique

Référence
9791022502450
Date de parution
Avril 2018
Hauteur (mm)
180
Largeur (mm)
180
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
180
Format
Broché
Langue
Français
Pages
87
Gloton, Maurice

Maurice Gloton, né à Paris en 1926, était père d'une famille nombreuse. Après des études supérieures en gestion des entreprises et sa conversion à l'Islam en 1950 et, parallèlement à une vie active dans diverses entreprises en qualité de cadre supérieur, il approfondit ses connaissances de la langue arabe, voyagea en terre d'Islam et fit le Pèlerinage aux Lieux saints. Depuis plusieurs décennies, il se consacra à faire connaître la spiritualité islamique, notamment par des traductions du Coran, ainsi que d'oeuvres de grandes figures de sainteté du Soufisme et de théologiens, et par des conférences et des émissions télévisées.

Maurice Gloton est décédé le 28 janvier 2017 à l’âge de 90 ans.