Commentaire du Coran : Chapitre 'Amma

14,90 €
Derniers articles en stock
  • 424
  • Mars 2003

Le présent ouvrage a pour objet d'étudier et de commenter les deux derniers hizbs du Saint Coran d'une manière succinte mais suffisamment détaillée pour illuminer les cœurs et éclairer la vision des hommes.

Quantité

Le présent ouvrage a pour objet d'étudier et de commenter les deux derniers hizbs du Saint Coran d'une manière succinte mais suffisamment détaillée pour illuminer les cœurs et éclairer la vision des hommes. A cet effet, le contenu du livre se réfère aux commentaires d'Al-Jalâlayn et d'Ibn 'Abbâs concernant les explications entre paranthèses des versets et de ceux d'As-Sabûnî (qabas min nûr al-Qurân al-Karîm), du tafsîr al-munîr du Dr Wahbah az-zuhaylî et du tafsîr-l-qurân al-'azîm d'al Qashani. Il est également fait appel à des citations à connotations spirituelles tirées de certains ouvrages de savants musulmans. Enfin, dans la mesure ou l'ensemble des sourates du chapitre 'Amma tourne essentiellement autour de la résurrection et de la création du monde, nous avons ajouté, deux exposés scientifiques qui traiteront de ces deux questions.

Fiche technique

Référence
9782911509681
Date de parution
Mars 2003
Hauteur (mm)
210
Largeur (mm)
140
Epaisseur (mm)
25
Poids (g)
530
Format
Broché
Langue
Français
Préface
Gaid, Tahar
Pages
424
Gaid, Tahar

Tahar Gaïd est né en 1929 à Timengache, Algérie. Après des études dans les médersas de Constantine et d'Alger, il exerce la fonction d'enseignant, puis il répond à l'appel de la liberté et devient militant du PPA/MTLD, et participe à la lutte pour la libération nationale. Arrêté en mai 1956, il est détenu pendant six ans dans les prisons de l'Algérie Française. A sa libération il fonda le syndicat étudiant et dès 1963, il opte pour une carrière diplomatique en qualité d'ambassadeur dans plusieurs pays. En 1978, il cesse toute activité politique et se consacre dès lors aux aspects théoriques et pratiques de l'Islam. Il est également l'auteur d'une trentaines d'ouvrages entre écriture et traduction, son oeuvre majeure étant « L' Encyclopédie thématiques de l'Islam » en deux volumes, aux éditions Iqra. Aujourd'hui, à 86 ans, il écrit dans des revues culturels, participes à des conférences et à des émissions télévisuels.