Adam dans le Coran

19,00 €
Derniers articles en stock
  • 180
  • Octobre 2015

Un rappel très opportun des sources scripturaires coraniques sur plusieurs thèmes connexes à celui d'Adam le père de l'humanité. L'approche basée sur la grammaire et l'étymologie des termes coraniques livre des significations parfois inattendues et surprenantes.

Quantité

L'Auteur présente, ici, un exposé sur Adam : son origine divine, son évolution dans les Paradis, sa chute et sa réhabilitation. Il étudie aussi le cas de sa Conjointe qui n'est jamais nommée dans le Coran et qu'on assimile souvent à Eve. Il commente, par ailleurs, le cas des anges, des djinns et de Satan le Séducteur. La clarté de l'exposé, s'appuyant sur l'étymologie des termes coraniques employés nous conduit à une lecture et une compréhension nouvelles, approfondies et souvent surprenantes de ces termes. En résumé, c'est une étude qui pourrait changer la vision souvent portée sur ces thèmes.

Fiche technique

Référence
9791022500937
Date de parution
Octobre 2015
Collection
Héritage spirituel
Hauteur (mm)
245
Largeur (mm)
175
Epaisseur (mm)
17
Poids (g)
580
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
180
Gloton, Maurice

Maurice Gloton, né à Paris en 1926, était père d'une famille nombreuse. Après des études supérieures en gestion des entreprises et sa conversion à l'Islam en 1950 et, parallèlement à une vie active dans diverses entreprises en qualité de cadre supérieur, il approfondit ses connaissances de la langue arabe, voyagea en terre d'Islam et fit le Pèlerinage aux Lieux saints. Depuis plusieurs décennies, il se consacra à faire connaître la spiritualité islamique, notamment par des traductions du Coran, ainsi que d'oeuvres de grandes figures de sainteté du Soufisme et de théologiens, et par des conférences et des émissions télévisées.

Maurice Gloton est décédé le 28 janvier 2017 à l’âge de 90 ans.