Le Hijâb de la femme Musulmane

6,00 €
Disponible
  • 109
  • 2012

L'apparence vestimentaire est un des signes de la pudeur. La pudeur, tout comme la raison et le sens des responsabilités, est le propre de l'Homme. C'est dans ce contexte d'une doctrine éternelle, que l'Islam propose sa conception de l'habillement féminin. Il ne faut pas y voir non plus, une diminution, une limitation du rôle de la femme dans la société...

Quantité

L'apparence vestimentaire est un des signes de la pudeur. La pudeur, tout comme la raison et le sens des responsabilités, est le propre de l'Homme. C'est dans ce contexte d'une doctrine éternelle, que l'Islam propose sa conception de l'habillement féminin. Il ne faut pas y voir non plus, une diminution, une limitation du rôle de la femme dans la société. Le hijâb, c'est le moyen par lequel Dieu honore la femme et met fin au marchandage forcé de son charme, et à l'agression répétée du regard convoitant de l'homme. A ce niveau, le hijâb oeuvre à la fois contre une déstabilisation de l'ordre social et contre le ravalement de la femme au niveau de l'objet.

Fiche technique

Référence
9782910891268
Date de parution
2012
Hauteur (mm)
221
Largeur (mm)
148
Epaisseur (mm)
7
Poids (g)
190
Format
Broché
Langue
Français
Pages
109
Amdouni, Hassan

Né en 1955 à Tunis, Hassan Amdouni  est un écrivain tunisien spécialisé dans les travaux portant sur le Coran, le fiqh (jurisprudence islamique) et l'Histoire musulmane. Titulaire d'une Licence en droit musulman à la Zaytûna de Tunis et d'un Doctorat en Etudes Arabes et Islamiques (Histoire et Civilisation) à la Sorbonne, il a assumé diverses responsabilités au sein d'institutions islamiques belges et françaises et a enseigné dans les instituts des études Islamiques de Bruxelles, Paris et Château-Chinon.