

L'auteur s'applique à définir la signification du licite (halâl) et de l'illicite (harâm) dans la vie personnelle, familiale et sociale du Musulman, en se basant sur les sources authentiques de la jurisprudence islamique. Il donne également au lecteur quelques aperçus sur la sagesse qui se cache derrière la licéité de tel ou tel acte.
Fiche technique
Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (né le 9 septembre 1926 en Égypte) est un théologien, prédicateur et universitaire qatari d'origine égyptienne.
Fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques au Qatar en 1977, il est également président de l'Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la Fatwa.
Al-Qaradawi a publié plus de 120 ouvrages, dont Le licite et l'illicite en Islam et L'islam, civilisation de demain. Il a également reçu plusieurs prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique et il est considéré comme l'une des personnalités musulmanes vivantes les plus influentes aujourd'hui.