

Pharaon vit en rêve que bientôt naîtrait un enfant israélite qui causerait la ruine de son royaume, il ordonna alors que soient tués tous les nouveaux-nés israélites, cependant Moïse -paix sur lui- naquit et fut même élevé dans le palais de son pire ennemi, pharaon...
Pharaon vit en rêve que bientôt naîtrait un enfant israélite qui causerait la ruine de son royaume, il ordonna alors que soient tués tous les nouveaux-nés israélites, cependant Moïse -paix sur lui- naquit et fut même élevé dans le palais de son pire ennemi, pharaon. Devenu adulte, Moïse, paix sur lui, fut envoyé par Dieu à Pharaon pour le guider sur la voie droite, mais celui-ci s’obstina dans son aveuglement.
Fiche technique
Irène Bonifassi Rekad est chercheuse en philosophie et spiritualité musulmane.
Née à Gilette, un petit village de l'arrière-pays niçois, d'un père niçois et d'une mère corse.
Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 1987, elle poursuit trois années de classes préparatoires ENS au lycée Masséna de Nice. Elle obtient ensuite un DEA de philosophie à l'UFR Nice Sophia-Antipolis en 1995, puis un doctorat de philosophie.
Elle est chercheur en philosophie et spiritualité musulmane, elle se' convertie à l'Islam à l'âge de 21 ans.
Mariée, Irène Rekad est mère de 5 enfants. Elle a passé 10 ans en Algérie (de 2003 à 2013), pendant lesquels elle a donné des cours de français et a publié de nombreux ouvrages scolaires et universitaires.