Jonas, l'homme du poisson

6,00 €
Rupture de stock
  • 32
  • 2003

Le Prophète Yûnus (Jonas), sur lui la paix, fut envoyé à Ninive où régnait l'idolâtrie. Déçu par son peuple qui refusa de croire en Dieu, il implora Dieu contre les siens et s'embarqua sur un bateau sans en avoir reçu l'ordre de Dieu. Après son départ et à la vue du châtiment divin, les ninivites crurent en Dieu, mais ne trouvèrent personne pour leur enseigner les rudiments de la religion...

Quantité


Le Prophète Yûnus (Jonas), sur lui la paix, fut envoyé à Ninive où régnait l'idolâtrie. Déçu par son peuple qui refusa de croire en Dieu, il implora Dieu contre les siens et s'embarqua sur un bateau sans en avoir reçu l'ordre de Dieu. Après son départ et à la vue du châtiment divin, les ninivites crurent en Dieu, mais ne trouvèrent personne pour leur enseigner les rudiments de la religion. Jonas, sur lui la paix, fut avalé par une baleine et demeura dans le ventre de celle-ci quarante jours durant. Il se repentit de son acte et Dieu lui pardonna. Il retourna alors auprès de son peuple pour le guider sur le chemin de Dieu.

Fiche technique

Référence
9782910891602
Date de parution
2003
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
175
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
212
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
32
Rekad, Irène

Irène Bonifassi Rekad est chercheuse en philosophie et spiritualité musulmane.
Née à Gilette, un petit village de l'arrière-pays niçois, d'un père niçois et d'une mère corse.
Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 1987, elle poursuit trois années de classes préparatoires ENS au lycée Masséna de Nice. Elle obtient ensuite un DEA de philosophie à l'UFR Nice Sophia-Antipolis en 1995, puis un doctorat de philosophie.
Elle est chercheur en philosophie et spiritualité musulmane, elle se' convertie à l'Islam à l'âge de 21 ans.

Mariée, Irène Rekad est mère de 5 enfants. Elle a passé 10 ans en Algérie (de 2003 à 2013), pendant lesquels elle a donné des cours de français et a publié de nombreux ouvrages scolaires et universitaires.