Le Prophète Abraham et le roi Nemrod

6,00 €
Disponible
  • 32
  • Mai 2003

Au temps du roi Nemrod, les gens adoraient les idoles. Ils fabriquaient des statues, déposaient de la nourriture devant elles, leur parlaient et même les craignaient, sans raison. Ibrâhîm, sur lui la paix, s’éleva contre le culte des idoles faux et stupide auquel se livrait son peuple...

Quantité

Au temps du roi Nemrod, les gens adoraient les idoles. Ils fabriquaient des statues, déposaient de la nourriture devant elles, leur parlaient et même les craignaient, sans raison. Ibrâhîm, sur lui la paix, s’éleva contre le culte des idoles faux et stupide auquel se livrait son peuple. Furieux, Nemrod décida de brûler Ibrâhîm, sur lui la paix, mais Dieu le sauva et le soutint contre la tyrannie de Nemrod.

Fiche technique

Référence
9782910891589
Date de parution
Mai 2003
Hauteur (mm)
200
Largeur (mm)
175
Epaisseur (mm)
8
Poids (g)
210
Format
Relié
Format bis
Couverture cartonnée
Langue
Français
Pages
32
Rekad, Irène

Irène Bonifassi Rekad est chercheuse en philosophie et spiritualité musulmane.
Née à Gilette, un petit village de l'arrière-pays niçois, d'un père niçois et d'une mère corse.
Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 1987, elle poursuit trois années de classes préparatoires ENS au lycée Masséna de Nice. Elle obtient ensuite un DEA de philosophie à l'UFR Nice Sophia-Antipolis en 1995, puis un doctorat de philosophie.
Elle est chercheur en philosophie et spiritualité musulmane, elle se' convertie à l'Islam à l'âge de 21 ans.

Mariée, Irène Rekad est mère de 5 enfants. Elle a passé 10 ans en Algérie (de 2003 à 2013), pendant lesquels elle a donné des cours de français et a publié de nombreux ouvrages scolaires et universitaires.