Mon âme est une femme. La femme dans la pensée islamique (NPR)

17,90 €
Derniers articles en stock
  • 219
  • Avril 1998

Le monde musulman condamnerait-il la femme à l'asservissement, au silence, à l'inexistence ? Contre les clichés des médias, les préjugés de l'Occident, mais aussi les déviations des intégristes, ce livre permet de redécouvrir le vrai statut de la femme dans l'islam...

Quantité

Le monde musulman condamnerait-il la femme à l'asservissement, au silence, à l'inexistence ? Contre les clichés des médias, les préjugés de l'Occident, mais aussi les déviations des intégristes. ce livre permet de redécouvrir le vrai statut de la femme dans l'islam. Que Anne-Marie Schimmel relise d'un oeil neuf les textes originels et fondamentaux, comme le Coran, les traités philosophiques ou poétiques, qu'elle ressuscite des traditions trop longtemps occultées, comme le soufisme, qu'elle se fasse la biographe des grandes figures - Fatima la plus jeune fille du Prophète, Shawana l'ascète aux pleurs Intarissables, Laïla aimée à la folle par Madjnun -, elle révèle à chaque fois comment la femme peut être pleinement la partenaire de l'homme et de Dieu. Car, mères, soeurs ou compagnes, les femmes de l'islam auront été aussi d'authentiques mystiques, affirmant la spécificité de l'élément féminin. si Indispensable au monde d'aujourd'hui. A l'heure où l'un des trois monothéismes est dénaturé par des interprétations abusives, voici un livre libérateur.

Fiche technique

Référence
9782709618724
Date de parution
Avril 1998
Collection
Voyageurs Immobiles
Hauteur (mm)
225
Largeur (mm)
142
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
300
Format
Broché
Langue
Français
Traduction
Thiel, Sabine
Pages
219
Schimmel, Annemarie

Islamologue internationalement reconnue, professeur à Harvard après avoir occupé les chaires d'Ankara et de Bonn, auteur d'une oeuvre novatrice et féconde, Annemarie Schimmel a reçu en 1995 le prestigieux Prix de la Paix, décerné par l'Association des éditeurs et libraires allemands.