Pour les Palestiniens. (Epuisé)

19,00 €
Rupture de stock
  • 144
  • Octobre 2014

Loin du prêt-à-penser médiatique, dans un souci constant de clarté et de pondération, Rony Brauman met en lumière la complaisance française vis-à-vis du gouvernement israélien et dénonce la troublante situation d'apartheid vécue par les Palestiniens. A ses côtés, neuf personnalités témoignent de la réalité concrète de l'occupation et de l'espoir qui, malgré tout, perdure.

Quantité


Le processus de paix israélo-palestinien n'est plus, depuis longtemps, que le nom de code d'une politique du mensonge et de la violence. L'histoire, le déséquilibre des forces en présence, les enjeux mondiaux : tout concourt à polariser le débat. Loin du prêt-à-penser médiatique, dans un souci constant de clarté et de pondération, Rony Brauman met en lumière la complaisance française vis-à-vis du gouvernement israélien et dénonce la troublante situation d'apartheid vécue par les Palestiniens. A ses côtés, neuf personnalités témoignent de la réalité concrète de l'occupation et de l'espoir qui, malgré tout, perdure.

Fiche technique

Référence
9782746736122
Date de parution
Octobre 2014
Collection
Manifeste
Hauteur (mm)
230
Largeur (mm)
165
Epaisseur (mm)
12
Poids (g)
420
Format
Broché
Langue
Français
Pages
144
Brauman, Rony

Né en Israël, Rony Brauman a grandi en France. Figure emblématique de l'action humanitaire, professeur à Sciences Po et à l'université de Manchester, il a notamment dirigé Médecins sans frontières France (1982.1994). Auteur de plusieurs essais, il s'est distingué par ses mises en garde sur les dangers du devoir d'ingérence.